Avant de rencontrer Julie Gayet, qu’il a épousée ce 4 juin, François Hollande a bien failli retrouver les bras de Ségolène Royal. Et ce, alors qu’il était en couple avec Valérie Trierweiler dans la plus grande discrétion.
A propos de
Valérie Trierweiler
Suivre
Suivi
François Hollande
Suivre
Suivi
Ségolène Royal
Suivre
Suivi
En amour, François Hollande est un homme heureux. Marié à Julie Gayet depuis ce samedi 4 juin 2022, entre eux, tout a commencé par des rendez-vous clandestins. François Hollande, déjà installé à l’Élysée avec Valérie Trierweiler, a tenté de se faire discret, mais en vain. Déçue par les incartades du président de la République, l’ancienne Première dame a réglé ses comptes avec lui dans son ouvrage Merci pour ce moment sorti en septembre 2014 (éditions Les Arènes). Sa déception, elle ne la cache pas et toutes les occasions sont bonnes pour enfoncer un peu plus l’ancien chef d’État. Pourtant l’actrice française de 50 ans n’est pas la seule femme pour laquelle François Hollande aurait pu la quitter.
Après la campagne de 2007, François Hollande aurait été tenté de retrouver les bras de Ségolène Royal. « François (Hollande ndlr) a voulu retourner avec Ségolène (Royal ndlr) (…) Il y a eu un moment de flottement. Il a même été question qu’ils partent en vacances ensemble pour se retrouver », révèle un ami de Ségolène Royal et François Hollande dans l’ouvrage Entre deux feux, d’Anna Cabana et Anne Rosencher. Un moment douloureux pour la journaliste de Paris Match sur lequel revient la femme politique sans son livre Ce que je peux enfin vous dire (Fayard).
>> PHOTOS – Valérie Trierweiler : ces hommes qui ont compté dans sa vie
Pourquoi Ségolène Royal a refusé de retrouver François Hollande
« J’ai mis beaucoup de temps, à soigner mes blessures, à m’émanciper de ce fardeau, et à me tourner vers un autre futur. C’est pourquoi j’ai décliné la proposition de reprendre la vie commune. Garder des relations cordiales pour le bien-être de nos enfants me paraît essentiel. Et j’ai tout fait pour réussir à sauvegarder cet essentiel », peut-on lire. Pourtant lorsqu’il officialise son couple avec Valérie Trierweiler dans Gala en 2010, il déclare : « Valérie est la femme de ma vie ». Une sortie qui tranche avec la relative discrétion médiatique du couple qui commençait à agacer l’animatrice. Huit ans après le début de leur romance, l’ancien maire de Tulle annonce dans un communiqué : « Je fais savoir que j’ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler ».
Crédits photos : GENGIS BORDENAVE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet