Aurore Bergé, qui vient d’être nommée cheffe de file LREM à l’Assemblée nationale, a déjà un bon carnet d’adresses. Celle qui ne garde pas sa langue dans sa poche avait d’ailleurs choisi Roselyne Bachelot comme témoin pour son mariage avec le socialiste Nicolas Bays.

A propos de


  1. Aurore Bergé


  2. Roselyne Bachelot

Alors qu’elle vient d’être élue présidente du groupe Renaissance (ancien-LREM) ce mercredi 22 juin, Aurore Bergé n’a pas attendu pour frapper un grand coup. Samedi 25 juin, la député des Yvelines a déposé une proposition de loi visant à inscrire le droit à l’avortement dans la Constitution française. Cette réaction fait suite à la décision de la Cour suprême américaine de révoquer le droit à l’IVG aux États-Unis. Dans sa vie professionnelle, comme dans sa vie privée, Aurore Bergé sait se faire entendre. Si son parcours politique a été rythmé par les rencontres, il y a des unions qu’elle n’aurait pas imaginé sceller avec le camp adverse… Comme son mariage en 2008 avec Nicolas Bays, ancien responsable du Mouvement des jeunes socialistes du Pas-de-Calais.

Étudiante à Sciences Po Paris et à la tête des Jeunes populaires des Yvelines, Aurore Bergé a seulement 20 ans quand elle prend pour époux son aîné de dix ans qui s’illustre dans le camp adverse. Pour son grand jour, la jeune femme a pu compter sur un témoin d’exception qui n’était autre qu’une certaine Roselyne Bachelot. Son compagnon, lui, a eu à ses côtés le socialiste Pierre Moscovici. Le couple s’est uni dans la commune de Wingles (Pas-de-Calais) devant l’élu Serge Cappe. Les jeunes mariés ont ensuite retrouvé leurs convives pour le vin d’honneur donné à la brasserie Castelain à Bénifontaine. La semaine suivante, ils se sont mariés religieusement en Normandie. Là encore, l’actuelle ministre de la Culture a répondu présente.

>> PHOTOS – Carla Bruni, Aurélie Filippetti, Rama Yade : elles ont craqué pour un homme d’un autre bord politique

Roselyne Bachelot, la « marraine » du couple

Entre Aurore et Nicolas, tout commence au Parlement européen sous “l’oeil affectueux” de l’ancienne ministre de la Santé de Nicolas Sarkozy. “J’ai eu le coup de foudre au Parlement européen, où je travaille et où Aurore effectuait un stage pour Roselyne Bachelot. C’est dans le bureau de la députée européenne que j’ai croisé son regard pour la première fois”, confiait Nicolas Bays à Ouest-France. Si l’ancienne chroniqueuse du Grand 8 a été “un peu notre marraine”, selon la Versaillaise, le mandat sentimental du couple a été a durée déterminée puisqu’ils ont divorcé après la présidentielle de 2012. “C’était une vraie erreur. Plus jamais je ne le ferai”, avait-t-elle lancé dans les colonnes de Libération après sa séparation.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Patrick Carpentier / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet