Ce mardi 14 décembre, Sophie Davant est aux commandes d’un nouveau prime d’Affaire Conclue consacré à Noël. Certains l’ignorent, mais avant de devenir l’animatrice reconnue qu’elle est aujourd’hui, l’ex de Pierre Sled pensait évoluer dans un tout autre milieu…
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la télévision n’était pas une vocation pour Sophie Davant. Avant de faire carrière sur le petit écran, l’animatrice de France 2, qui est aux commandes d’un prime d’Affaire Conclue spécial Noël ce mardi 14 décembre, a songé à travailler dans le milieu du vin, et plus précisément dans l’import-export. En tant que Bordelaise, l’ex de Pierre Sled a baigné très tôt dans les vignobles de sa région, comme elle l’a expliqué à Laurent Mariotte, sur Europe 1, dans l’émission La table des bons vivants en février 2021. « Je suis née à Cestas, c’est dans le vignoble des Graves. Je ne suis pas très loin du château Carbonnieux par exemple, La Louvière, tout ça, ce sont des châteaux que j’adore« , a confié Sophie Davant.
C’est pendant sa scolarité que la maman de Valentine et Nicolas a songé à cette carrière. « J’étais bonne élève, donc on m’a donc fait faire du latin et de l’allemand en première langue. Par la suite, j’ai fait un bac C, j’étais nulle en maths. Mais comme je n’avais pas un assez bon dossier avec toutes les matières que je faisais, je n’ai pas pu vraiment choisir mon avenir. Donc j’ai fait un cursus de langues étrangères et là, je me disais qu’habitant la région bordelaise, je pourrais travailler dans le milieu du vin« , a expliqué Sophie Davant sur les ondes d’Europe 1. Elle a donc voulu découvrir ce milieu de l’intérieur en faisant des stages : « J’ai fait des stages chez Pascal Dourthe, le négociant en vins. »
>> PHOTOS – Sophie Davant : découvrez son évolution physique
https://www.instagram.com/p/BtY4ecZnUcK/
A post shared by Sophie Davant (@sophie_davant)
Pourquoi elle a finalement changé d’avis
Si ses stages lui ont sans doute été bénéfiques, Sophie Davant n’a pas tardé à constater que le milieu du vin était difficile et fermé : « J’ai fait plusieurs stages et je me suis rendu compte que, quand même, c’était plus facile pour réussir dans ce milieu quand on était fils de châtelains« , a observé l’animatrice d’Affaire Conclue. Et de souligner : « C’était il y a 40 ans, c’était quand même très, très fermé. Mais du coup j’ai emprunté une autre route. »
Crédits photos : MPP / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet