Ce mercredi 9 septembre, M6 diffuse Indiana Jones et la Dernière Croisade. Retour sur l’histoire d’amour entre Sean Connery et Micheline Roquebrune.

Ce mercredi 9 septembre à partir de 20h50, les téléspectateurs pourront retrouver sur M6 le film Indiana Jones et la Dernière Croisade. Cela fait plus de 45 ans que l’acteur Sean Connery – qui avait également dragué Brigitte Bardot – partage sa vie avec Micheline Roquebrune, une Française de 91 ans qui le comble de bonheur et qu’il épousait il y a déjà quatre décennies. Dans les colonnes du magazine Gala, l’heureuse élue revenait sur sa première nuit avec le mythique James Bond qu’elle rencontrait le 10 mars 1970, à Marrakech, au Maroc. À l’époque elle est mariée, mais son couple bat de l’aile. « Quand j’ai connu Sean, c’était un être désabusé. Assez blasé. Sans enthousiasme. Il se sous-estimait. Il pensait que tout le monde était plus talentueux que lui. Il avait une vue très pessimiste du monde. Je lui ai apporté assurance et joie de vivre. Il voit des problèmes partout et il dit que je suis là pour trouver des solutions », se souvenait l’artiste-peintre en 1993.

Micheline Roquebrune n’hésite pas une seule seconde avant de succomber au charme de Sean Connery. « Il lit le journal, allongé, nu. D’un bond, je saute sur le lit, défais ma ceinture en cuir verni, et fais mine de le fouetter en dansant. Il m’attrape et m’embrasse fougueusement. Presque brutalement. Animal. Sa peau exhale un parfum, non pas de sable chaud, mais plutôt de silex, une odeur tiède et enivrante de pierre que l’on frotte l’une contre l’autre. Je suis transportée. Les quatre jours qui suivent, nous continuons à jouer au golf comme des étrangers, puis nous nous retrouvons pour faire l’amour comme des fous […] La réalité surpasse le fantasme. Aucun homme ne m’a fait cet effet-là », révélait-elle, bien des années plus tard.

Une retraite paisible aux Bahamas

Cinq ans après cette première fois exaltante, les deux tourtereaux quittaient leurs conjoints respectifs pour commencer une vie à deux. Depuis, c’est l’amour fou comme le relatait une journaliste de Paris Match qui rapportait : « Micheline, sa colonne vertébrale, Micheline qu’il appelle dix fois par jour pour un oui et pour un rien, passe et repasse. Elle est toujours en mouvement. Il la suit des yeux en souriant. Comment pourrait-il vivre sans elle ?» Aux dernières nouvelles, ces derniers roucoulent paisiblement aux Bahamas, Sean Connery ayant pris sa retraite dans le début des années 2000.

Crédits photos : ALAIN ROLLAND / MAXIMA PROD / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet