À l’affiche de la série L’amour (presque) parfait, dont France 2 diffuse deux nouveaux épisodes mercredi 26 janvier à 21h10, Maud Baecker s’apprête à tourner un rôle plus délicat : celui d’Alexia Daval, la joggeuse disparue depuis 2017.
Fan des comédies romantiques, « petites bulles de folie, de fantaisie, d’amour, de rêve » comme elle le confiait récemment à Allociné, Maud Baecker a pris beaucoup de plaisir à tourner dans L’amour (presque) parfait, la série réalisée par Pascale Pouzadoux, épouse d’Antoine Dulery, dont France 2 diffuse deux nouveaux épisodes le mercredi 26 janvier à 21h10. La réalisatrice lui avait d’ailleurs donné des exemples de comédies romantiques célèbres pour l’aider à préparer son personnage de Jul. « Quatre mariages et un enterrement pour le rythme, Mary à tout prix pour le personnage un peu déluré, et, côté théâtre, nous avons évoqué un Marivaux moderne, avec les sentiments et les situations de comédie mêlées parfois de cruauté ».
Maud Baecker est pourtant sur le point de changer totalement d’univers puisque l’actrice de 33 ans a démarré en décembre le tournage d’un téléfilm pour TF1, Le mystère Daval. Un unitaire librement adapté de L’affaire Alexia Daval, la vraie histoire, un livre écrit par Laurent Briot et Christophe Dubois. À ne pas confondre avec la série développée par Gaumont, inspirée du livre Alexia, notre fille; écrit par les parents de la joggeuse assassinée en 2017, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, en collaboration avec Thomas Chagnaud qui nous avait accordé une interview à ce sujet.
Dans le projet prévu pour TF1, Maud Baecker a la lourde tâche d’interpréter Alexia Daval. Face à elle, Liam Baty, venu comme elle de la série Demain nous appartient, joue Jonathan Daval, tandis que les parents d’Alexia sont campés par Michèle Bernier et Jérôme Anger. Au casting également, Thierry Neuvic et Vanessa Guide. Dans TV Mag, Maud Baecker a partagé son sentiment sur le fait de jouer Alexia Daval. « C’est très délicat à aborder, d’autant qu’il y a déjà eu trois féminicides depuis le début de cette année. Je trouve important de pouvoir en parler grâce à la télévision » a ainsi confié l’actrice.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet