Ce 20 mai, Complément d’enquête propose un document sur l’héritage de Claude Berri. Alors que ses fils Darius et Thomas Langmann s’affrontent son autre fils, Julien Rassam, s’est donné la mort en 2002. À l’époque, le comédien vit une histoire avec Marion Cotillard.

A propos de


  1. Claude Berri


  2. Marion Cotillard


  3. Thomas Langmann

Elle file aujourd’hui le parfait amour avec Guillaume Canet, père de ses deux enfants, Marcel et Louise. Ensemble, ils forment l’un des couples les plus stars du cinéma français. Mais avant de trouver ce bonheur et fonder sa famille, Marion Cotillard a été marquée par une terrible histoire. Le suicide de son ancien compagnon, Julien Rassam. Le fils de Claude Berri, et frère de Thomas Langmann, s’est donné la mort, en 2002.

C’est après le succès de Taxi que Marion Cotillard, jeune comédienne, rencontre Julien Rassam. Lui a été remarqué dans Albert souffre avant de crever l’écran dans La reine Margot. Les deux comédiens sont fous amoureux. Selon un proche ils vivent « un amour intense et acharné », comme rapporté par Closer. Mais celle qui deviendra plus tard l’une des actrices françaises les plus célèbres, notamment après La Môme, va assister, impuissante, à la descente aux enfers de son compagnon.

Une tragédie en héritage

Il faut dire que le comédien a été marqué par des drames. Il y a eu le suicide de son oncle Jean-Marie Rassam. Et en 1997, c’est sa mère Anne-Marie Rassam, épouse de Claude Berri et mère de Thomas Langmann, qui se donne la mort à son tour. Julien Rassam ne s’en relèvera jamais. Et même le soutien de Marion Cotillard n’arrivera pas à changer le cours des choses. Fragile et torturé, il se jette du 3e étage de l’hôtel Raphaël à Paris, alors qu’il passe la soirée avec elle. Il survit mais reste trétraplégique. Deux ans plus tard, en 2002, à l’âge de 33 ans, il se suicide en absorbant des médicaments. Restée très proche des familles Langmann et Rassam, l’actrice d’Inception ne reviendra jamais sur ce terrible épisode.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet