Avant d’être un visage phare de France Télévisions, Leila Kaddour avait décidé de s’orienter vers l’enseignement. La journaliste était professeure de lettres dans la Vienne puis a décidé de faire une formation de journaliste.

A propos de

  1. Leïla Kaddour-Boudadi

Voix bien connue des auditeurs de La bande originale de France Inter et visage familier des téléspectateurs de France 2, Leila Kaddour est une personnalité qui a fait ses preuves en très peu de temps. Si tout le monde la connait en tant que journaliste, la grande amie de Nagui, que l’on retrouve dans Le Grand Oral sur France 2 ce mardi 30 mars, n’a cependant pas exercé ce métier toute sa vie. Comme le révélait Marie-Claire dans un portrait qui lui était consacré, Leila Kaddour était professeure des écoles.

Cette diplômée du lycée de l’image et du son d’Angoulême a obtenu une maîtrise en lettres classiques et est devenue professeure de lettres dans un établissement située dans la Vienne et était en même temps chargée de cours à l’Université de Poitiers. Seulement, celle qui est devenue maman en juillet dernier décide de reprendre les études le temps d’une formation de journaliste. Durant une année, la jolie brune a donc appris les bases avant d’aller faire plusieurs stages qui lui ont permis de se faire une place à la télévision.

Le journalisme, une révélation

C’est en 2011 que la jolie brune a fait sa première apparition à la télévision, sur CNews (époque iTélé), où elle est en charge des informations du matin. En 2013, elle est débauchée par Arte, avant de faire son arrivée sur France Télévisions deux ans plus tard. En 2016, c’est la consécration lorsque France 2 décide de la nommer joker des journaux télévisés de 13h et 20h. Depuis, Leila Kaddour s’est vue confier l’animation de plusieurs divertissements à l’instar des Victoires de la musique. En parallèle, et depuis 2014, elle est dans La bande originale de Nagui sur France Inter.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet