L’époux d’Ivanka Trump, Jared Kushner, a fêté ses 40 ans ce 9 janvier. L’occasion de découvrir un moment de flottement entre les deux tourtereaux, séparés un temps en raison de leurs confessions respectives.

En 2005, Jared Kushner rencontre sa future épouse, Ivanka Trump, fille de l’ancien président américain. Les tourtereaux se sont dit oui pour la vie quatre ans plus tard. Mais, avant leur union, ils ont rompu momentanément, parce que la famille d’Ivanka Trump est presbytérienne et que son futur époux, juif orthodoxe, aurait souhaité se marier avec une femme partageant sa confession. Mais, comme l’ont révélé nos confrères du Daily Mail en août dernier, Wendi Murdoch, ancienne épouse du magnat des médias Rupert Murdoch, a alors joué les cupidons en organisant une rencontre surprise entre les ex-amoureux sur son yacht afin de recoller les morceaux.

Le week-end impromptu a eu raison de Jared Kushner et Ivanka Trump. Le couple réconcilié s’est engagé l’année suivante. D’un commun accord, la fille d’Ivana Trump s’est alors convertie à la religion de sa moitié avant leurs fiançailles. Une importante preuve d’amour pour l’ancien conseiller de Donald Trump qui n’a jamais caché sa religion aux yeux de tous. En effet, tout au long de ses études à Harvard, Jared Kushner a mangé dans le “réfectoire casher” de l’université et a invité ses camarades de classe à assister aux dîners de Shabbat, comme l’a précisé le Daily Mail.

> Découvrez en images la nouvelle vie d’Ivanka Trump et Jared Kushner à Miami

Des engagements en Israël

Le gendre de Donald Trump a joué un rôle important dans les accords politiques établis entre Israël et les États-Unis. En octobre dernier, Jared Kushner a ainsi participé à Jérusalem au lancement d’un groupe d’influence au Parlement israélien en faveur d’un élargissement des Accords d’Abraham, qui ont normalisé en 2020 les relations de plusieurs pays arabes avec Israël : les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet