Avant de mourir, Alberto Bruni-Tedeschi a confié à sa fille Valeria que sa sœur Carla n’était pas sa vraie fille. La chanteuse l’a ensuite appris sans pour autant être surprise de la nouvelle.
C’est un secret qui a été gardé bien longtemps. Alors qu’elle fête ce lundi son anniversaire, Valeria Bruni-Tedeschi a été témoin de l’une des dernières confidences de son père Alberto. Décédé en 1996, à l’âge de 81 ans, Pure People rappelle qu’il a annoncé, sur son lit de mort à la réalisatrice, que sa sœur Carla n’était pas réellement sa fille. Un secret qu’il a bien voulu lui révéler à une seule condition. « Ne le dis pas à ta mère, si elle apprend que je le savais, elle serait terriblement vexée », raconte Carla Bruni qui cite son aînée dans Elle
Lorsqu’elle apprend la nouvelle, Carla Bruni est âgée de 28 ans et n’est, a priori, pas surprise de ce qu’on lui annonce. Elle est en réalité la fille du guitariste Maurizio Remmert. Néanmoins, pas question pour la chanteuse de renier celui qui l’a élevée. Dans Elle, elle le décrit comme « un homme d’exception, généreux ». Pour autant, il semblerait qu’elle ait hérité du don de son père biologique. Au magazine féminin, Carla Bruni raconte que la première fois qu’elle a tenu une guitare entre les mains, sa mère, Marisa Bruni-Tedeschi, aurait été pétrifiée et craignait que son entourage découvre son secret.
Des sœurs très proches
Si la presse les a souvent montrées comme rivales, Carla Bruni et sa sœur Valeria Bruni-Tedeschi sont en réalité très proches. « Je ne supporte pas d’ingérence dans ma relation avec Valeria, a déclaré la chanteuse dans une interview accordée à Elle. Je ne veux pas que ce lien soit abîmé par un regard extérieur. Il est incroyablement précieux. » Dans son nouvel album, la femme de Nicolas Sarkozy partage avec elle un morceau : Voglio l’amore. Il s’agit du premier titre qu’elle écrit en italien, sa langue maternelle.
Article écrit en collaboration avec l’Agence 6Medias.
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet