Comme l’ont relaté nos confrères de L’Opinion, Aurore Bergé, députée LREM des Yvelines, a été mariée avec un député PS. Leur mariage transparti s’est soldé par un divorce, trois ans plus tard.

A propos de

  1. Aurore Bergé

C’était une erreur. Je ne le referai plus jamais.” Ces mots, ce sont ceux d’Aurore Bergé alors qu’elle revenait sur son histoire d’amour passée avec Nicolas Bays, un député PS, dans les colonnes de Libération en 2018, puis relaté par L’Opinion ce lundi 25 janvier. La députée LREM des Yvelines, âgée de 34 ans, avait en effet juré amour et fidélité à l’ancien responsable des Jeunes socialistes du Pas-de-Calais. Une union qu’elle avait fait le choix de médiatiser, en 2008.

Leur rencontre remonte en 2007. Alors qu’Aurore Bergé fréquente les bancs de Sciences Po Paris, l’étudiante profite de son temps libre pour présider les Jeunes populaires des Yvelines. À seulement 20 ans, elle rencontre Nicolas Bays, son aîné de dix ans, dans les couloirs du Parlement européen, comme le relataient nos confrères de Femme actuelle le 15 janvier dernier. Les opinions politiques les opposent. Mais l’assaut de Cupidon détruit les murs de leurs partis respectifs. “À Bruxelles, l’ambiance entre partis est totalement différente. La couleur politique s’estompe, il y a une sorte d’effet communautaire, tout le monde travaille avec tout le monde”, expliquait le socialiste à La Voix du Nord, en 2008. Devant l’élu Serge Cappe, le couple se passe la bague au doigt dans la commune de Wingles (Pas-de-Calais) en 2009. En ce jour d’exception, Aurore Bergé compte sur la présence de son témoin, Roselyne Bachelot. “Elle regardait cela d’un œil affectueux”, avait confié l’intéressée au journal. Son mari, lui, se fait accompagner du socialiste Pierre Moscovici.

“Notre marraine à nous”

Si la présence de Roselyne Bachelot à son mariage peut surprendre, le choix de son témoin de mariage ne relevait pas du hasard. Aurore Bergé, aujourd’hui considérée comme une figure à part de la Macronie, a en effet fait ses premiers pas en politique sous le regard attentif de la ministre de la Culture. “Aurore effectuait un stage pour Roselyne Bachelot”, expliquait Nicolas Bays dans les colonnes d’Ouest-France. Avant de se remémorer leur rencontre : “C’est dans le bureau de la députée européenne que j’ai croisé son regard pour la première fois.” L’ancienne chroniqueuse du Grand 8, en mauvaise posture en raison d’une lutte éprouvante contre le coronavirus selon L’Obs, aura été “un peu (leur) marraine”. Et ce, même si le couple formé par Aurore Bergé et Nicolas Bays n’a pas résisté à la présidentielle de 2012. Le couple a divorcé un an plus tard.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : Niviere David/ABACAPRESS.COM

Source: Lire L’Article Complet