Les journées de tournage à Fort Boyard sont intensives. Depuis son arrivée à la présentation en 2003, Olivier Minne tient un rythme dantesque pour assurer l’émission. Selon le présentateur, cela lui arrive même de passer quelques nuits sur place.

La vie de présentateur n’est pas de tout repos. Ce qui est d’autant plus le cas lorsque vous êtes présentateur de Fort Boyard. Olivier Minne anime l’emblématique émission depuis 2003, un vrai plaisir pour le Belge de 54 ans mais aussi une source d’épuisement“Je tourne durant pratiquement quinze heures d’affilée (…). C’est particulier parce que j’en sors fatiguée” a-t-il confié dans les colonnes du magazine Nous Deux. Pour “sauver quelques heures de sommeil”, le présentateur de France 2 a avoué dormir sur place de temps en temps“J’y reste seul avec le gardien, mais on ne dort pas ensemble” a-t-il ajouté avec humour.

Dormir dans le célèbre Fort Boyard, lorsque celui-ci est vide, est un rêve pour beaucoup. Olivier Minne a confirmé au magazine que ce sont des moments uniques : “La nuit, il y règne un silence total, avec seulement le bruit des vagues qui s’écrasent sur les parois du fort, rien d’autre. Même avec l’habitude, ça reste magique, on y ressent une émotion particulière a-t-il avoué. Malgré ses courtes nuits, le Belge présente le programme avec exactement le même plaisir qu’avant. Au fil des années, le présentateur est devenu ami avec l’ensemble des équipes qui travaillent sur l’émission.

Entre Bruxelles et Los Angeles

Lorsqu’Olivier Minne n’est pas sur un plateau de télévision, il concrétise d’autres projets. En effet, l’homme de 54 ans est un écrivain assidu. Après avoir publié en 2017 une biographie sur Louis Jourdan, qu’il connaissait personnellement, le présentateur de France 2 a écrit deux ouvrages sur les speakerines. En juin 2020, son premier roman, Un château pour Hollywood, est publié aux éditions Séguier. Vivant à Los Angeles la moitié de l’année en fonction de ses tournages, Olivier Minne revient souvent à Bruxelles rendre visite à sa famille : “C’est le terreau, là d’où je viens” a-t-il expliqué. Mais c’est bien sur le sol américain que le présentateur et écrivain passe la plupart de son temps.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet