À l’occasion de la diffusion, ce lundi 8 novembre au soir sur TF1, d’un téléfilm dans lequel joue Macha Méril, Gala vous propose de revenir sur l’ancienne histoire d’amour de l’actrice avec un homme plus jeune.
Ce lundi 8 septembre au soir, Macha Méril sera à l’affiche du téléfilm La Dernière Partie, diffusé sur TF1 et dans lequel elle donne la réplique à Franck Dubosc, mais aussi à Helena Noguerra. Pour l’occasion, Gala vous propose d’en savoir plus sur la vie amoureuse de l’actrice de 81 ans. Même si on associe souvent la comédienne à son mari Michel Legrand, décédé en 2019, celle-ci a vécu d’autres relations toutes aussi passionnées, par le passé.
En effet, avant de rencontrer le célèbre compositeur, Macha Méril a eu des histoires avec des hommes plus jeunes qu’elle, dont un avec lequel elle a vécu dans les années 1980. Il s’agissait de Stéphane Freiss, qui a, lui aussi, fait carrière dans le septième art. En couple, les tourtereaux avaient vingt ans d’écart et cela ne leur posait pas le moindre problème. Interviewée par Paris Match en 2014, la dernière épouse de Michel Legrand avait évoqué leur belle idylle : « J’ai été son pygmalion. Je l’ai initié à la littérature, au cinéma, à la fantaisie. À la vie quoi ! Ça a duré sept, huit ans. » En 2016, dans l’émission Tout et son contraire, diffusée sur France Info, elle avait précisé que leur rupture avait été provoquée à cause de « questions de convictions ». « Il était juif et sa mère était une juive observante, donc c’était compliqué qu’il épouse et qu’il vive avec une non-juive », avait-elle développé, en toute transparence.
Un « tabou » que Macha Méril ne comprend pas
Quoi qu’il en soit, Macha Méril a prouvé qu’une différence d’âge, même importante, n’est pas un frein à l’amour, étant donné qu’auprès du journaliste Philippe Vandel, elle avait expliqué avoir eu « deux garçons plus jeunes qu’[elle] » dans sa vie. Malgré tout, contrairement à ce que certains pourraient penser, elle avait déclaré que lorsqu’elle était en relation avec eux, c’est elle « qui tirait le couple vers l’activité, vers la nouveauté ». De plus, elle avait déploré le fait que les écarts d’âge, en amour, surtout lorsque la femme est plus âgée, soient mal vus par la société. « Ça, c’est un des tabous qu’il faudrait vraiment qu’on fasse tomber. Pourquoi est-ce que les garçons ne peuvent pas choisir la femme qui leur plaît ? Je crois que les femmes d’âge mûr ont un véritable attrait, pour certains », avait-elle assuré, décidée à faire évoluer les mentalités.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet