Dans une vidéo publiée sur YouTube le 19 février, Mcfly et Carlito ont annoncé à leurs abonnés qu’ils avaient été sollicités par Emmanuel Macron pour réaliser un clip sur les gestes barrières. Un nouveau challenge de taille pour ces deux YouTubeurs, dont l’un n’est autre que le fils de Guy Carlier.

A propos de

  1. Guy Carlier

  2. Raphaël Carlier

Mcfly et Carlito seront-ils bientôt à l’Élysée ? Dans une nouvelle vidéo YouTube mise en ligne le 19 février dernier, les deux YouTubeurs ont annoncé à leur communauté qu’Emmanuel Macron les avait mis au défi. L’objectif ? Réaliser un clip sur les gestes barrière afin de sensibiliser les plus jeunes à la crise sanitaire. L’enjeu ? Si la vidéo en question récoltait 10 millions de vues, le chef de l’État les recevra à l’Élysée. Et ils semblent bien partis, puisque le clip a déjà atteint les 9 millions de vues en l’espace de 48 heures. Véritables stars des réseaux sociaux, David Coscas (Mcfly) et Raphaël Carlier (Carlito) sont devenus à eux deux une référence auprès de la jeune génération. Le deuxième est également connu pour être le fils d’un célèbre chroniqueur : Guy Carlier.

S’il a toujours veillé à rester discret au sujet de sa vie privée, celui qui est aussi écrivain est père de trois enfants : Antoine, 13 ans, fruit de ses amours passées avec Joséphine Dard, ainsi que deux autres garçons, nés de précédentes idylles, Stéphane, qui a marché dans les pas de son père en devenant lui aussi écrivain, et Raphaël, célèbre Youtubeur connu sous le nom de Carlito.

Une relation père-fils compliquée

Révélés au grand public grâce à Golden Moustache, Raphaël Carlier et son comparse David Coscas lancent en 2016 leur propre chaîne YouTube “Mcfly et Carlito”. Très vite, les deux humoristes se font un nom. Aujourd’hui, le duo compte plus de six millions de fans sur la plateforme. Un succès que le jeune homme doit en partie à son père, grâce à qui il s’est “aperçu très tôt qu’il y avait d’autres choses que de juste travailler dans un bureau”, comme il l’avait confié au micro d’Europe 1. Pourtant, le père et le fils ont connu bien des différends par le passé.

Dans une interview accordée à nos confrères de Voici, parue à l’été 2020, le fils de Guy Carlier expliquait pourquoi il a mal vécu la maladie de son père étant enfant : Ce n’était pas facile, pour un enfant, d’avoir un père comme lui, confiait l’acolyte de McFly. “Quand j’étais gamin, il pesait 250 kilos. Ce n’est même pas concevable pour le cerveau humain. L’obésité morbide, c’est terrible, ça m’a marqué“. Celui qui est devenu papa à son tour en a d’ailleurs “un peu” voulu à son père “de ne pas réagir.” Si Guy Carlier, qui s’est récemment dévoilé très amaigri, semble désormais hors de danger, son fils reste traumatisé par les angoisses qui l’ont longtemps hanté.

Guy Carlier est persuadé d’avoir “saccagé l’enfance” de ses aînés

Dans son livre, Papa 2.0, paru en juin 2020 aux éditions Flammarion, Raphaël Carlier évoque notamment la séparation de ses parents : “J’avais deux ans, mon père souffrait d’une obésité morbide, ma mère devait gérer deux gamins et ses problèmes toute seule”, et d’ajouter : “Je vivais avec ma géniale mère, quant à mon père j’allais chez lui de temps en temps, mais j’ai lâché l’affaire vers mes 12 ans.

Persuadé d’avoir “saccagé l’enfance” de Stéphane et Raphaël, ses deux aînés, Guy Carlier avait d’ailleurs fait amende honorable, sur le plateau de C à vous, en mai 2019. “Je me suis rendu compte du mal que j’avais fait, malgré moi, autour de moi. Et notamment à mes deux grands fils (…) à qui j’ai saccagé l’enfance”, déplorait l’animateur qui a perdu beaucoup de poids et qui est aujourd’hui plus épanoui que jamais auprès de Christine, sa compagne.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet