Avant de devenir l’un des animateurs les plus appréciés des téléspectateurs, Cyril Féraud a commencé par de nombreux stages. À 16 ans, il arrivait sur le tournage du jeu Fort Boyard et réalisé ainsi son rêve d’enfant.

Un rêve de gosse ! Animateur vedette de France 3 et nouveau chouchou des téléspectateurs, Cyril Féraud a eu raison de s’accrocher à ses ambitions. Tout petit, le présentateur de 36 ans ne souhaitait qu’une seule chose : faire de la télévision. Un projet professionnel qui lui est venu en tête grâce à un célèbre jeu télévisé diffusé sur France 2. Bercé par Ford Boyard tout au long de son enfance, Cyril Féraud rêvait de pouvoir un jour contribuer à cette célèbre émission. Invité sur le plateau de C à vous, le vendredi 8 octobre 2021, l’animateur de Slam évoquait sa passion pour le jeu du Père Fourras avec les yeux remplis d’étoiles. « Fort Boyard a commencé quand j’avais 4 ans, j’habitais dans le sud de la France. Un jeu d’aventures, avec un trésor au milieu de la mer, gardé par des tigres… dans l’imaginaire d’un petit garçon, c’était formidable, a-t-il confié avec nostalgie.

Ne souhaitant pas seulement être téléspectateur, le jeune Cyril Féraud voulait également apporter sa pierre à l’édifice dans la création de nouvelles épreuves. « Je me suis mis à envoyer des idées d’épreuves à la production de Fort Boyard et je les engueulais ! Je leur disais ‘celle-ci elle est nulle, celle-ci elle est top mais il faudrait ajouter tel obstacle…’ Et c’est arrivé sur le bureau du PDG, qui m’a dit de venir à Paris car il voulait me rencontrer », a-t-il avoué à Anne-Élisabeth Lemoine. Avec sa force de conviction, le jeune homme âgé de 16 décroche son premier stage à la télévision « sur le fort ». Vingt ans plus tard, Cyril Féraud incarne Cyril Gossbo dans l’émission. Un personnage récurrent qui comble de joie et de fierté le présentateur. « La boucle est bouclée. Il n’y a rien de plus magique que de se dire que je fais partie de l’émission qui m’a donné l’envie de faire mon job… J’en fais partie ! »

https://www.instagram.com/p/CQgAX7JiFhg/

A post shared by Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

Cyril Féraud : un début de carrière compliqué

En s’imposant comme l’un des présentateurs les plus célèbres du PAF, Cyril Féraud tient ainsi une belle revanche. Et pour cause. Au début de sa carrière, ce petit-fils dévoué à sa grand-mère a été la cible de vives critiques. Cyril Féraud a longtemps été jugé par son physique et non ses talents de présentateur, comme il le confiait dans les colonnes de Closer, le 29 octobre 2021. « C’est un peu une revanche… Un clin d’œil à l’époque où j’ai démarré, quand j’entendais partout la même question : C’est qui ce petit blond avec les dents blanches qui va rester quinze jours à l’antenne ?’ ». Faisant fi de ses remarques désobligeantes, Cyril Féraud a su mener son petit bout de chemin et se faire une place sur le petit écran. « Je n’ai jamais brûlé les étapes. J’ai démarré à la présentation du Loto, je présente Slam depuis treize ans, et ça fait en fait déjà quinze ans que je suis sur France Télé ».

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet