Invité sur le plateau de 50 Minutes Inside, Claudio Capéo vient faire la promotion de son nouvel album. Il en profite pour parler de lui, et de sa maman, Salvatrice.
Claudio Capéo vient de sortir un nouvel album, L’ultimo, la réédition de son dernier opus, Penso a te. Pour en faire la promotion, il a été invité sur le plateau de 50 Minutes Inside, sur TF1, ce samedi 11 décembre. Parmi les cinq morceaux inédits de ce nouvel album, un titre a marqué Nikos Aliagas, qui l’évoque devant le chanteur, Mamma. « Je l’ai écrite pendant le confinement, révèle Claudio Capéo. On a malheureusement perdu la maman de l’un de mes meilleurs amis, alors il a fallu écrire un mot, une mélodie pour lui rendre hommage. » Ce sont ces écrits qui lui ont inspiré cette chanson. « Ça nous a brisé le cœur puis finalement ça nous permet de penser à elle chaque jour, à la mienne aussi et à toutes les mères, qu’elles soient ici ou là-haut.«
Puisqu’il parle de mère, Nikos Aliagas ne peut s’empêcher d’évoquer celle du chanteur, et de lui demander de parler d’elle. « C’est la mama sicilienne, explique-t-il avec de la fierté dans les yeux. Elle est très amoureuse de ses enfants, de ses proches, des gens, mais comme les Siciliens, il ne faut pas la chercher. Elle s’appelle Salvatrice. » C’est la première fois que Claudio Capéo dévoile le très joli prénom de sa mère.
Claudio Capéo bientôt sur nos écrans ?
Malgré son calendrier bien chargé, Claudio Capéo pourrait prochainement nous surprendre à la télévision. Il en a fait la révélation chez nos confrères de Télé-Loisirs : « Écoutez, il y a peut-être des petits projets qui s’annoncent. Un jour, peut-être« , confie l’artiste qui consacre son temps libre à la comédie : « Je prends des cours de théâtre de temps en temps. Mais pour l’instant, on a un planning déjà très, très chargé avec la musique« , a-t-il avoué. Pour le moment, cela semble donc compliqué pour le chanteur de jongler entre deux carrières mais cette idée pourrait lui trotter dans la tête à la fin de sa tournée des Zénith, en février 2023.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet