En 1991, alors qu’elle n’avait que 15 ans, Charlize Theron a assisté au meurtre de son père par sa mère. Une histoire traumatisante de son enfance qu’elle a abordée à plusieurs reprises dans des interviews.
Un soir de juin 1991, l’insouciance de Charlize Theron a disparu à jamais. Après une semaine en internat à l’Ecole nationale des arts de Johannesburg, la jeune fille de 15 ans à l’époque rentre pour le week-end chez ses parents. Rien de plus anodin. Sauf que la soirée vire au cauchemar en un claquement de doigts. La célèbre actrice qui célèbre son 46e anniversaire ce 7 août s’est remémoré cette fameuse nuit où elle a assisté au meurtre de son père par sa mère lors de son passage sur la radio américaine NPR en décembre 2019.
« Il était tellement ivre qu’il n’aurait pas dû pouvoir marcher, mais il est rentré dans la maison avec une arme à feu… » s’est-elle souvenue à propos de l’état de son père. Avant d’ajouter que sa mère – qui subissait des violences conjugales depuis des années – et elle-même étaient « dans ma chambre, appuyées contre la porte parce qu’il essayait de passer. » Puis il perd son sang froid, « il a reculé, et a tiré trois balles dans la porte » mais heureusement, « aucune des balles ne nous a jamais touchées, ce qui est un miracle. » Suite à son geste, sa mère, Gerta, « a mis un terme à la menace. » Aucune poursuite judiciaire n’a été engagée contre Gerta.
https://www.instagram.com/p/COpyHpdM-kw/
A post shared by Charlize Theron (@charlizeafrica)
Charlize Theron : son enfance avec un père alcoolique
L’actrice engagée de 46 ans aujourd’hui a toujours dit que sa « famille était incroyablement malsaine. » Et pour cause, dès son plus jeune âge elle a assisté à des scènes compliquées. « Mon père était un homme malade. Il a été alcoolique durant toute mon enfance. Je ne le connaissais que d’une seule façon, et c’était saoul… C’était une situation sans espoir, notre famille était coincée avec ce problème » avait-elle alors expliqué. Même si ce soir-là, elle était « effrayée », elle « souhaite que ce qui s’est passé cette nuit ne soit jamais arrivé. » 27 ans après cette histoire, lors de la soirée Women in Hollywood organisée par le magazine ELLE, Charlize Theron avait remercié publiquement sa mère pour l’avoir « rendue forte. » Les épreuves que l’on traverse nous forgent.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet