Après la famille royale monégasque, découvrez la famille royale espagnole !
Alors que Meghan Markle est très proche d’un membre surprenant de la famille royale, à la rédac de melty, on a décidé de vous ouvrir aux autres familles royales du monde entier. Après celle de Monaco, découvrez celle de l’Espagne. Car oui, ce pays est encore une monarchie constitutionnelle parlementaire unitaire. C’est-à-dire qu’il y a un roi mais aussi un président du gouvernement. Allez, assez parler politique, voici sans plus attendre tous les membres de la famille royale espagnole ! Juan Carlos Ier, son fils le Roi Felipe VI, son épouse La Reine Letizia, vous allez tout savoir sur eux !
Né en 1938, Juan Carlos Ier est le fils du Prince Juan de Borbón, comte de Barcelone, et de María de las Mercedes de Borbón y Orleans. Même s’il est passionné par la voile depuis tout petit, l’homme a fait des études dans des écoles militaires espagnoles. Il est ainsi devenu pilote. En 1956, alors qu’il n’avait que 18 ans, Juan Carlos Ier tue accidentellement son frère, Alfonso de Borbón d’une balle dans la tête alors qu’il jouait avec un revolver. C’est en 1962 qu’il épousera Sophie de Grèce avec qui il aura trois enfants : L’infante Elena, née en 1963, l’infante Cristina, née en 1965 et Felipe VI, né en 1968. Puis, en 1975, Juan Carlos Ier est couronné Roi d’Espagne à l’église Saint-Jérôme-le-Royal. Pendant son règne, il aura contribué à la restauration de la démocratie en Espagne. En 2014, il abdique en faveur de son fils, Felipe VI.
Sophie de Grèce est la Princesse de Grèce et de Danemark. Née en 1938 au palais de Psychiko, en Grèce, elle est la fille du Roi Paul Ier de Grèce et de la princesse Frederika de Hanovre. Dans sa jeunesse, elle étudie les beaux-arts et l’archéologie à l’université d’Athènes puis le droit, à Oxford. En 1962, elle épouse le Roi Juan Carlos Ier et devient ainsi à son tour Reine d’Espagne. De cette union naîtront trois enfants, deux filles et un garçons : L’infante Elena, née en 1963, l’infante Cristina, née en 1965 et Felipe VI, né en 1968. Si aujourd’hui, elle est devenue Reine émérite, elle reste malgré tout l’un des membres de la famille royale espagnole les plus appréciés. La raison ? Elle a su porter de nombreuses choses sur ses épaules. Les infidélités de son mari, les scandales financiers
Troisième enfant de Juan Carlos Ier et de Sophie de Grèce, Felipe VI est né le 30 janvier 1968 à Madrid. Comme chaque enfant royal, il a suivi une formation militaire. Destiné à devenir Roi car il était le seul garçon dans la fratrie, Felipe VI commence les discours officiels à l’âge de 13 ans et les voyages officiels à 15 ans. En ce qui concerne ses études, le futur Roi se lance dans le droit puis, dans les relations internationales. Pendant un certain temps, le fils de Juan Carlos Ier a eu du mal à se poser avec une femme. Si on lui a connu une relation un peu trop tumultueuse avec Eva Sannum, une mannequin norvégienne, c’est en 2002, lors d’un dîner entre amis, que Felipe VI rencontre celle qui deviendra la femme de sa vie. Il s’agit de la journaliste de la télévision espagnole : Letizia Ortiz. C’est un coup de foudre immédiat qui laisse place deux ans plus tard à un mariage. De cette union naîtront deux filles : La Princesse Leonor, née en 2005 et l’infante Sofia, née en 2007. Quelques années plus tard et à la suite de l’abdication de son père, Felipe VI devient Roi d’Espagne. Son couronnement a eu lieu à Madrid en 2014.
Letizia Ortiz a eu la chance d’avoir un destin pas comme les autres. En effet, rien ne la destinait à devenir un jour Reine d’Espagne. Née en 1972, à Oviedo en Espagne, la jeune femme était issue d’une famille modeste. Après des études brillantes, Letizia Ortiz est devenue journaliste et présentatrice télé de son pays. En 1998, elle se marie à un professeur de littérature Alonso Guerrero. Mais, un an plus tard et après 11 ans d’amour, elle divorce. Quelques années plus tard, en 2002, elle fait la rencontre de Felipe, Prince des Asturies pour qui elle aura un véritable coup de foudre. Très vite, ils se marieront et auront deux enfants : La Princesse Leonor, née en 2005 et l’infante Sofia, née en 2007. Au moment de son mariage, Letizia Ortiz est devenue souveraine d’Espagne puis, en 2014, lors du couronnement de son mari, Reine consort.
Née en 2005 à Madrid, Leonor de Borbón y Ortiz est la fille aînée de Felipe VI, roi d’Espagne et de son épouse la Reine Letizia. Dès sa naissance, l’enfant a reçu le titre de princesse des Asturies et depuis le couronnement de son père en 2014, elle est l’héritière principale du trône. Tout en effectuant une scolarité digne d’une jeune fille « normale », la Princesse remplit ses premiers devoirs de membre de la famille royale espagnole. Ainsi, en 2018, elle prononce sa première allocution pour célébrer les 40 ans de la Constitution espagnole. Puis, un an plus tard, en 2019, Leonor de Borbón y Ortiz adresse au peuple son premier discours dans le cadre de la remise du prix Princesse des Asturies. À seulement 14 ans, la Princesse des Asturies a déjà tout d’une grande et future Reine !
Sofía de Borbón y Ortiz est née en 2007 à Madrid. Elle est la deuxième et dernière fille de Felipe VI, roi d’Espagne et de son épouse la reine Letizia. Sa soeur n’est autre que Leonor de Borbón y Ortiz, future reine d’Espagne. Sofía n’a pas de titre royal comme sa soeur. En effet, étant née en deuxième position, on lui a donné le titre d’Infante. Malgré tout, elle est à la deuxième place dans l’ordre de succession au trône d’Espagne. À 12 ans, la jeune fille suit la même scolarité que sa soeur mais avec beaucoup de pression puisqu’elle ne se destine pas à devenir reine un jour ! Alors cher meltynaute, que penses-tu de la famille royale espagnole ? Aussi, dans le reste de l’actu people, découvrez si Kate Middleton est enceinte de son quatrième enfant…
Source: Lire L’Article Complet