Adieu veau, vache, cochon, couvée, le dîner de gala de l’édition 2020 des Golden Globes sera entièrement végan. À l’initiative de ce menu inédit, l’Association de la presse étrangère d’Hollywood (HFPA), organisatrice des Golden Globes depuis leur création en 1944. Par cette démarche, elle espère ainsi attirer l’attention sur la consommation abusive et le gaspillage alimentaire.

« S’il y a un moyen non pas de changer le monde, mais de sauver la planète, nous pouvons peut-être inciter les Golden Globes à envoyer un signal et à attirer l’attention sur la question du changement climatique » a déclaré Lorenzo Soria, président de la HFPA.

« Nous avions du poisson au menu, puis nous avons discuté avec l’Association de la presse étrangère d’Hollywood et ils ont souhaité changer cela pour envoyer un message positif. Ce sont les premiers Golden Globes végans » a expliqué Matthew Morgan, chef du Beverly Hilton de Los Angeles où se déroulera la cérémonie dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 janvier.

Au menu donc pour les nommés : soupe frappée de betterave dorée au cerfeuil et à l’amarante, suivie d’un sauté de pleurotes du Panicaut sur un risotto aux champignons sauvages, entouré de choux de Bruxelles et de carottes rôties.

Un choix qui a pour le moment conquis plusieurs stars hollywoodiennes, à l’image de Leonardo DiCaprio et Mark Ruffalo, qui a enjoint les autres cérémonies de récompenses à suivre le mouvement.

Thank you HFPA @goldenglobes ???? https://t.co/WQ1yCKd57i

Our industry leads by example. Vegetarian food is delicious and healthy and reduces green house gasses about as much as driving electric cars. The HFPA should be commended for this and all the other awards shows should follow suit. #GoldenGlobeshttps://t.co/qbCib49xYe

Il n’est pas sûr, en revanche, que cela plaise à Anthony Hopkins.

Source: Lire L’Article Complet