Le groupe Gorillaz va faire son retour et comme à chaque nouvel opus, il y aura du beau monde ! Le groupe virtuel, créé par Damon Albarn de Blur et par le dessinateur Jamie Hewlett, a sorti un nouveau single, baptisé New Gold, avec Tame Impala et Bootie Brown, précurseur d’un album prévu pour le 24 février prochain.

Parmi les guests de ce nouvel opus, intitulé Cracker Island, on retrouvera Stevie Nicks, Bad Bunny, Beck, ou encore Thundercat. Les artistes ont recruté un producteur de prestige, puisqu’il s’agit de Greg Kurstin, l’homme aux huit Grammy Awards.

Un peu fou

Damon Albarn et son groupe avaient déjà joué leur nouveau single sur scène le 19 août dernier au festival All Points East à Londres, et à l’époque, il avait annoncé qu’il s’agissait d’un titre « un peu fou, pour être honnête ».

Pour accompagner l’album, Jamie Hewlett, le co-créateur du projet avec le leader de Blur, a également écrit une histoire dans laquelle il semblerait que le groupe virtuel se soit lancé dans la création… d’une secte.

« Basé à l’origine aux Kong Studios dans l’ouest de Londres, le groupe d’inadaptés musicaux – Murdoc, Noodle, Russel et 2D – a déménagé à Silverlake, en Californie, où il recrute de nouveaux membres pour rejoindre The Last Cult, à la recherche de la vérité unique, la seule qui puisse réparer le monde », peut-on lire dans le communiqué de presse. Tout un programme !

Source: Lire L’Article Complet