Ce mercredi 30 novembre, le prince William et Kate Middleton ont donné le coup d’envoi de la seconde édition des prix Earthshot. À Boston pour quelques jours, le fils aîné de Lady Di est apparu stressé à la descente de l’avion. Et pour cause, la famille royale traverse sa première crise depuis le début du règne de Charles III.

Ce mercredi 30 novembre, le prince William et Kate Middleton sont arrivés à Boston, aux Etats-Unis, pour le lancement de la seconde édition des prix Earthshot — trophée récompensant les acteurs qui œuvrent contre le réchauffement climatique —. Seulement, cet événement intervient alors que le palais de Buckingham traverse des turbulences. Et pour cause, ce mardi, Lady Susan Hussey, la marraine du fils aîné de Charles III, aurait tenu des propos racistes lors d’une réception organisée par la reine consort Camilla. La baronne, âgée de 83 ans, aurait interrogé avec instance la militante antiraciste Ngozi Fulani sur ses origines. Dans ce contexte, William est apparu stressé à son arrivée au terminal de l’aéroport international de Boston Logan. En effet, le prince héritier a d’abord arboré une grimace, avant de se reprendre et de sourire aux caméras.

« C’est un désastre de relations publiques pour la famille royale et cela va causer d’énormes problèmes, en particulier au début du voyage américain de William et Kate qui sera dominé par le racisme », a commenté auprès de MailOnline l’expert Mark Borkowski. L’impact des propos serait tel que « tout l’intérêt du voyage de William et Kate a été mis en péril«  alors même que l’évènement « était censé traiter de la question de l’inclusivité ». Aussi, selon le spécialiste, les commentaires déplacés de Lady Susan Hussey seraient « une munition pour Meghan et Harry qui peuvent désormais dire aux Américains qu’ils ont eu raison » d’accuser la famille royale de racisme.

>> PHOTOS – Prince William : ses années de playboy

Une « famille royale moderne »

Depuis, la baronne a démissionné de ses fonctions auprès du palais de Buckingham. « Ce scandale est le premier vrai grand test et la première crise du règne de Charles« , a assuré Mark Borkowski. Ce dernier a estimé que le monarque devait « être impitoyable en jetant cette vieille garde hors de la maison royale », d’autant plus que le souverain souhaite imposer « l’image d’une nouvelle famille royale moderne« . En définitive, la cérémonie des prix Earthshot risque d’être éclipsée par les polémiques.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Tim Rooke//SIPA

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • William d’Angleterre

  • Kate Middleton

À découvrir en images

PHOTOS – Prince William : ses années de playboy



Autour de

Source: Lire L’Article Complet