Alors que la reine Elisabeth II s’est éloignée de Buckingham Palace, c’est son petit-fils le prince William qui s’est adressé aux Britanniques. Il est revenu sur le coronavirus et les efforts à déployer pour éviter le pire.
C’est sur ses comptes Instagram et Twitter que le prince William s’est adressé à la population du Royaume-Uni. Alors que le royaume compte 2 626 cas de patients atteints par le virus, et 104 morts, l’heure est au discours solidaire et rassembleur.
Alors que le Premier Ministre, Boris Johnson a fait quelques frayeurs aux Britanniques avec sa stratégie de “l’immunité collective”, l’époux de Kate Middleton a choisi de les rassurer en prenant la parole.
“À chaque fois que l’adversité a frappé, les peuples du Royaume-Uni ont toujours eu cette capacité unique à se rassembler pour s’entraider. La manière dont les communautés locales soutiennent ceux qui souffrent montre le meilleur de nos valeurs et de la nature humaine”
Il a ensuite ajouté que le Royaume-Uni avait mis en place l’association National Emergencies Trust (NET) qui réunie des donations et les divise entre plusieurs associations caritatives qui viennent en aide aux victimes. Mais ce n’est pas tout. Si la solidarité pécuniaire est louée, celle de l’entraide l’est tout autant pour le prince William.
“Lors de son lancement l’an dernier, j’avais dit que je craignais le moment où nous allions devoir nous en servir. Malheureusement, avec l’épidémie du Covid-19, ce jour est arrivé plus vite que n’importe qui aurait pu le prévoir. Mais plus que jamais, je suis content que le NET existe. Je vais m’assurer que les cellules de soutien atteignent aussi rapidement et efficacement que possible, les gens qui en ont le plus besoin au Royaume-Uni”
Le père des princes George et Louis et de la princesse Charlotte appelle à la solidarité sans danger pour autrui, “le désir d’aider que peuvent éprouver les gens doit être encadré et canalisé de la meilleure manière possible” explique-t-il dans la vidéo qui se trouve en tête d’article. Le prince William l’assure, il faut les efforts de chacun “pour surmonter cette épreuve de la meilleure façon qu’il soit possible”.
Source: Lire L’Article Complet