C’est officiel, le prince William n’a pas prévu d’assister à la finale de la Coupe du monde de football féminin 2023, opposant l’Espagne à l’Angleterre, ce dimanche 20 août. Selon le Daily Express, le prince de Galles a ses raisons.
Ce dimanche 20 août, les fans de football assisteront à la finale de la Coupe du monde féminine, opposant l’équipe d’Espagne d’Alexia Putellas aux Lionnes d’Angleterre. Malheureusement, le prince William ne fera pas le déplacement pour aller soutenir sa nation. Un choix contesté que le prince de Galles semble pleinement assumer. À en croire les informations de nos confrères du Daily Express, le compagnon de Kate Middleton a préféré rester au Royaume-Uni, car il pensait que ce déplacement aurait pu être mal perçu par certains observateurs. Comme l’ont rappelé nos confrères britanniques, ce samedi 19 août, le dernier voyage en Australie du frère du prince Harry remonte à 2014. Il pensait donc que rester seulement quelques heures en Océanie aurait pu être interprété comme un manque de respect.
Cependant, le prince William, qui a volontairement décidé de ne pas assister à l’un des événements les plus importants de l’histoire du football féminin, a également été violemment critiqué pour son choix. Pour Richard Palmer, correspondant royal du Daily Express, ce voyage aurait été « l’occasion parfaite » pour le prince de Galles de faire une tournée dans le pays du Commonwealth. Selon le spécialiste, l’époux de Kate Middleton s’est « exposé à des accusations de sexisme ». « Lorsque l’équipe masculine d’Angleterre a disputé la Coupe du monde au Qatar l’année dernière, le Palais a clairement indiqué qu’il n’avait pas l’intention de se rendre là-bas, mais que si l’Angleterre allait en finale, ses proches disaient qu’il trouverait un moyen de s’y rendre », a ainsi rappelé l’expert, regrettant la différence de traitement avec l’équipe de football féminine.
⋙ PHOTOS – Prince William : son évolution physique
Le prince William « devant sa télévision » pour soutenir les Lionnes
Malgré tout, le prince William semble suivre de très près le parcours des athlètes britanniques. La preuve ? Alors qu’il est en vacances depuis le 16 juillet dernier, le prince de Galles a envoyé des messages de soutien et de félicitations à l’équipe d’Angleterre après sa victoire en demi-finale contre l’Australie, comme l’a révélé le Daily Express, ce jeudi 17 août. Pour les supporter lors de la finale, le fils du roi Charles III devrait s’installer confortablement devant sa télévision. « Tout le monde regardera à la télévision. Ils sont tous très intéressés« , a ainsi assuré un conseiller au sujet de la famille royale.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince William : son évolution physique
Photo de famille avec la princesse Diana, le prince Charles et leur fils ainé, William, en 1982.
La reine Elisabeth II, la reine mère, le prince Philip, le prince Charles et la princesse Diana le jour du baptème du prince William, le 4 août 1982 à Londres
La princesse Diana et le prince William en Nouvelle-Zélande, le 23 avril 1983
La princesse Diana, le prince Charles et leurs fils, William et Harry en 1984
1985 : la duchesse de Galles aux côtés de son fils William, le jour de leur arrivée en Écosse
La princesse Lady Diana et le prince William assistant à un match de polo à Windsor en 1987
Autour de
Source: Lire L’Article Complet