Pas facile de devenir papa, même quand on s’appelle William Arthur Philip Louis Mountbatten-Windsor et qu’on est l’héritier de la couronne d’Angleterre. Dans un nouveau documentaire de la BBC intitulé Football, Prince William and our Mental Health, dont des extraits ont été visionnés par People, le petit-fils d’Elizabeth II est revenu sur les naissances de ses enfants George, 6 ans, Charlotte, 5 ans, et Louis, 2 ans.

« Devenir parent a été le moment qui a le plus changé ma vie. Je pense que quand on vit un événement traumatisant (…) comme la mort de ma mère quand j’étais plus jeune, les émotions reviennent en bloc », a expliqué le duc de Cambridge, qui avait 15 ans quand la princesse Diana, sa mère, est morte dans un accident de voiture en 1997.

Grandir ensemble

Le documentaire évoque également la manière dont le couple royal que le prince forme avec Kate Middleton affronte les problèmes psychologiques qui affectent beaucoup de parents. « Avec Catherine, on se soutient mutuellement et on traverse ces moments difficiles ensemble, on évolue et on grandit ensemble. Parce qu’avoir des enfants, c’est un des moments les plus merveilleux de la vie, mais également l’un des plus effrayants », a avoué William.

Kate Middleton a récemment reconnu que la vie confinée était compliquée avec trois enfants et que le prince George, en particulier, était un devenu un peu difficile. Dans une interview pour la BBC le mois dernier, le couple royal a par ailleurs donné quelques conseils pour mieux vivre cette période troublée.

Source: Lire L’Article Complet