S’ils sont plutôt discrets, le prince William et la princesse Anne s’opposeraient en coulisses sur un point particulier, comme l’a rapporté ce lundi 13 février le magazine Hello! Une compétition qui n’en reste pas moins bon enfant.
On ne les voit pas souvent ensemble. Leurs nombreux engagements les envoient à des endroits différents, mais ils se retrouvent quand même pour les événements importants de la famille royale. Mais pas seulement puisque le prince William et sa tante la princesse Anne ont certains points communs qui pourraient fortement les opposer, comme l’a révélé le magazine Hello! ce lundi 13 février.
Les deux membres de la famille royale britannique se sont retrouvés en compétition le samedi 11 février. La raison ? L’Écosse affrontait le Pays de Galles lors du deuxième match du Tournoi des VI Nations de rugby au stade de Murrayfield à Édimbourg. La princesse Anne et le prince William sont tous les deux fans de rugby et la sœur du roi Charles III était même présente au stade avec son époux, le vice-amiral Sir Timothy Laurence. Le frère du prince Harry n’avait, lui, pas fait le voyage et n’a donc pas vu « son » équipe perdre face à celle de sa tante 35-7.
Une cause qui lui tient à cœur
En plus d’apprécier ce sport, la fille unique de la reine Elizabeth II est la marraine de la Fédération écossaise de rugby à XV depuis 1986, alors que le prince William est le parrain de celle du Pays de Galles. Il est aussi, comme beaucoup le savent, prince de Galles. C’est donc une amicale compétition qui s’est jouée entre les deux membres de la famille royale et qui a vu une victoire écrasante du XV du chardon. Lors de cette rencontre, la princesse Anne portait une écharpe en tartan jaune et bleu, en hommage au joueur de rugby écossais Doddie Weir, décédé en novembre 2022 d’une sclérose latérale amyotrophique.
La princesse s’est associée à son gendre, Mike Tindall, ancien rugbyman international, pour une cause qui lui tient à cœur. Elle a en effet pris le départ du My Name’5 Doddie Foundation Charity Cycle Ride à Gloucester le 8 février dans le but de sensibiliser et de collecter des fonds pour la recherche sur la maladie dont souffrait Doddie Weir lors de six semaines d’événements.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Anne d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince William : qui sont les proches du futur roi ?
Le début de leur relation a été celle d’une tendre amitié qui s’est transformée progressivement en histoire d’amour, et qui a pris place à l’université de St. Andrews.
Il y a plus de dix ans, le prince William a posé un genou à terre pour demander Kate Middleton en mariage. Une demande qui s’est déroulée lors d’un voyage romantique au Kenya et qui reste un souvenir marquant pour la duchesse de Cambridge.
Selon Penny Junor, le coup de foudre du prince William pour Kate Middleton s’explique par le fait qu’elle était « la fille la moins agressive », à l’université de St. Andrews et que son clan, les Middleton, s’avère être une famille normale. La duchesse de Cambridge a néanmoins dû attendre huit ans, une rupture et des retrouvailles pour être finalement demandée en mariage. Selon la biographe royale, William, marqué par un grand nombre de trahisons dans le passé, a toujours traîné ses vieux démons et peiné à donner sa confiance.
Ensemble, ils ont eu trois beaux enfants, le prince George, 7 ans, la princesse Charlotte, 5 ans, et le prince Louis, 2 ans. Chez les Cambridge, la relève est assurée. Les deux grands ne seraient d’ailleurs plus considérés comme de simples enfants, mais comme de véritables personnalités de la famille royale. Chacun a déjà son petit caractère. Les trois enfants du couple sont « bien élevés », mais le plus petit, Louis, serait aussi « effronté » que sa sœur Charlotte.
Kate Middleton apparaît de plus en plus comme “le rocher dont dépendra la monarchie”. Les obsèques du prince Philip, durant lesquelles la duchesse de Cambridge a encore eu un comportement exemplaire, en a à nouveau été une preuve. Au fil des années, Kate Middleton cumule les sans-faute.
Au cours des dernières années, on a évoqué quelques désaccords entre le prince Charles et les Cambridge. Le prince de Galles se plaignait notamment de ne pas voir assez ses petits-enfants, au détriment des Middleton. Une injustice depuis réparée par le prince William.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet