Deux jours après l’hospitalisation du prince Philip, la reine Elizabeth a pu compter sur une visite pour la réconforter. Son quatrième enfant, le prince Edward, s’est rendu à Sandringham avec sa petite famille.
Cette éprouvante année 2019 se termine sur une nouvelle épreuve pour la reine Elizabeth. Le prince Philip, 98 ans, a été hospitalisé ce vendredi 20 décembre pour être soumis à des examens médicaux prévus de longue date selon le Buckingham Palace. Selon une source proche de la famille royale, ce serait en fait à cause d’une chute dont il ne s’est pas vraiment remis.
À Sandringham comme tous les ans pendant les fêtes de fin d’année, la monarque a d’abord annoncé ne pas changer ses plans. Arrivée ce samedi 21 décembre, Elizabeth II a pourtant fait l’impasse sur plusieurs traditions : passionnée d’équitation, elle n’a pas visité son haras. Quant à la chasse royale au faisan qui se déroule traditionnellement le premier jour de ses vacances, elle n’a pas eu lieu non plus. Même si, officiellement, tout va bien, il semble donc que cette hospitalisation l’inquiète plus qu’elle ne le laisse entendre.
Pendant cette période difficile, la reine peut néanmoins compter sur ses proches. Ce dimanche 22 décembre, son petit dernier, le prince Edward, lui a rendu visite avec sa femme Sophie de Wessex et leurs deux enfants, Lady Louise Windsor et son frère James, vicomte Severn. Enfants et petits enfants l’ont accompagnée à la messe qui se tenait dans l’église St Mary Magdalene. Une visite qui lui a permis de se changer les idées, alors qu’on ne sait pas encore si le prince Philip a quitté le King Edward VII Hospital de Londres. Les prochains à venir soutenir la reine Elizabeth ? Kate, William et leurs enfants, qui ont décidé de ne pas fêter Noël avec les Middleton pour être présents au côté de la matriarche.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet