Le prince Philip n’a jamais arrêté de conseiller le prince Harry, son petit-fils. Tout au long de sa vie, le duc d’Edimbourg a tenté d’épauler le duc de Sussex.

A propos de


  1. Prince Philip


  2. Harry d’Angleterre

La famille royale britannique est en deuil. Le prince Philip est décédé dans la matinée de ce vendredi 9 avril. Une triste nouvelle pour la monarchie, déjà bouleversée par le scandale provoqué par les Sussex au début du mois de mars. D’un naturel discret, le prince Philip, entretenait un lien privilégié avec sa famille, notamment avec le prince Harry, son petit-fils. Si l’époux de la reine Elizabeth II n’a pas été informé des dernières déclarations de Harry lors de l’interview exclusive face à Oprah Winfrey, Son Altesse Royale a toujours souhaité le soutenir dans les moments les plus marquants de sa vie. Comme lors de sa période de deuil après le décès brutale de Lady Diana.

Conscient de la peine engendrée par la disparition de la princesse de Galles, le prince Philip a souhaité que William et Harry participent aux obsèques de leur mère. « Je marcherai si vous marchez », a déclaré le duc d’Edimbourg, qui a tenu à accompagner ses petits-fils dans la douleur. Harry s’est d’ailleurs toujours inspiré de son grand-père. En effet, tout comme ce dernier, le père du petit Archie s’est engagé dans l’armée. Le duc d’Édimbourg a d’ailleurs été Capitaine Général des Royal Marines pendant 65 ans. Un lien si fort entre un grand-père et son petit-fils que, dernièrement, le duc de Sussex ne pouvait s’empêcher de demander des nouvelles de son aïeul auprès de la reine Elizabeth II, elle-même ébranlée par les récents propos des Sussex.

Le prince Philip, son rôle de conseil pour Harry

Soucieux de l’avenir de son petit-fils, le prince Philip n’a pas mâché ses mots en prenant connaissance de la relation amoureuse entre le prince Harry et Meghan Markle, qui à l’époque de leur rencontre, était particulièrement occupée par son métier d’actrice. « On sort avec les actrices, on ne se marie pas avec », a alors déclaré Philip, souhaitant une femme plus disponible pour son petit-fils. Néanmoins, malgré tout l’amour qu’il porte pour son grand-père, le prince Harry a décidé d’écouter son coeur et d’épouser Meghan Markle, qui, tout compte fait, possède tout de même quelques points communs avec son grand-père par alliance.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet