Il n’y a pas de lieu pour être généreux. C’est depuis son jardin de la villa de Los Angeles que le prince Harry a participé, avec le sourire, en toute simplicité à la visioconférence de Street Games, une organisation qui permet aux personnes défavorisées de faire du sport.

Les Cambridge et les Sussex rivalisent de générosité. Quand ce ne sont pas Kate Middleton et le prince William qui s’invitent dans des visioconférences d’associations, ce sont Meghan Markle et son mari, le prince Harry, qui s’en chargent. Dans une vidéo partagée ce vendredi 29 mai par le compte Twitter de Street Games, le duc de Sussex apparaît tout sourire dans le jardin de la luxueuse villa du producteur Tyler Perry. Tout signe de richesse est évité. Le but ici est de se montrer décontracté et engagé.

Un engagement réel qui ne date pas d’hier. En 2018, Meghan et Harry avaient choisi l’organisation chargée de promouvoir le sport auprès des jeunes défavorisés parmi les sept organismes de bienfaisances à qui un don serait fait à l’occasion de cette union. Ils avaient à l’époque visité deux projets de Street Games, rappelle Hello Magazine qui raconte la récente intervention du prince Harry dans la conversation Zoom de l’association Sport at the Heart qui vient en aide aux familles du Nord de Londres. Même depuis les États-Unis, le prince Harry n’oublie pas le Royaume-Uni. Il a demandé à trois bénévoles comment ils ont agi pendant la crise du coronavirus. Ils ont tout simplement remis des équipements sportifs aux familles qui étaient dans le besoin. Du sport, cela fait du bien au corps, mais aussi à l’esprit.

“You’re doing such amazing work and thank you so much for being you”

This week the Duke of Sussex joined some of the incredible young volunteers from @SportattheHeart to hear about their work supporting their local communities through the #Covid19UK crisis #SportHelps pic.twitter.com/n5m5vYkr3o

« Restez en sécurité »

« Vous comprenez l’importance d’être à l’extérieur et de pouvoir pratiquer des sports et des activités de plein air, non seulement pour vous maintenir physiquement en forme, mais aussi mentalement », a expliqué le prince Harry qui aurait bien aimé accueillir comme chaque année sur la ligne d’arrivée les coureurs au marathon de Londres. Mais c’était cette fois-ci impossible en pleine épidémie de coronavirus. Difficile de trouver le bon équilibre entre sécurité sanitaire et reprise plus globale des activités sportives. Le prince Harry, engagé dans les Invictus Games, le sait bien et conclut cette visioconférence depuis son jardin, avec un message de soutien, mais aussi de prudence pour les bénévoles de Street Games. « Restez en sécurité ! Vous faites un travail incroyable et merci d’être vous-mêmes, d’être si gentils, compatissants et attentionnés envers les autres », a terminé le prince Harry.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Source: Lire L’Article Complet