Face au Coronavirus, Meghan Markle a pris des mesures draconiennes pour protéger les siens. Mais elle n’est pas la seule à vivre dans l’angoisse. Le prince Harry, désormais éloigné de sa famille, s’inquiète pour sa grand-mère Elizabeth II et son père le prince Charles. Selon un proche qui s’est confié au Daily Mail, le duc de Sussex se sentirait « impuissant » face à la situation.

Au Canada, Meghan Markle et le prince Harry s’organisent eux aussi pour lutter contre le coronavirus. Si la duchesse de Sussex, particulièrement méfiante, a pris des mesures drastiques avec son personnel pour protéger les siens, notamment son fils Archie âgé de seulement dix mois, le frère du prince William craint quant à lui les risques que le virus pourrait avoir sur les membres de sa famille restés en Angleterre. Selon un proche qui a fait quelques confidences au Daily Mail, le prince Harry se sentirait « impuissant » et « préoccupé » au sujet de la reine Elizabeth II et du prince Charles. Il craint en effet que sa grand-mère et son père, qui ont respectivement 93 et 71 ans, soient prochainement contaminés. S’il tenait à sa liberté en prenant ses distances avec la famille royale britannique et en s’établissant au Canada avec femme et enfant, il se pourrait bien que ce choix lui apparaisse désormais comme un lourd fardeau à porter.

Inquiet à l’idée que le coronavirus touche un membre de sa famille, le prince Harry n’a pas tardé à prendre des nouvelles, comme l’a confié l’un des proches du couple au Daily Mail : « Meghan a dit qu’ils étaient reconnaissants, en particulier Harry, d’avoir pu passer du temps avec sa famille avant que toute cette folie ne commence (…) Harry a été en contact avec son père et sa grand-mère. Il les a exhortés à rester en sécurité et à prendre des précautions supplémentaires », a confié cette même source à nos confrères britanniques.

Elizabeth II bientôt confinée au château de Windsor

Par mesure de précaution face à l’épidémie de coronavirus, Elizabeth II, qui avait déjà été exfiltrée en fin de semaine dernière avant de finalement rejoindre Londres, prévoit de se confiner au château de Windsor, à compter de ce jeudi 19 mars et jusqu’à la période de Pâques, a annoncé Buckingham ce mardi 17 mars. Contre toute attente, le communiqué officiel du palais ne fait pas mention du prince Philip, âgé de 98 ans. Retiré de la vie publique depuis 2017 et hospitalisé durant les fêtes de fin d’année, le duc a la santé fragile.

Depuis décembre dernier, l’époux de Sa Majesté est logé dans la Wood Farm, située sur les terres de Sandringham. Si l’on en croit les dernières annonces qui ont été faites, le prince Philip et la reine Elizabeth n’affronteront donc pas ensemble le pic épidémiologique du coronavirus au Royaume-Uni. Une chose est sûre, le prince Harry, lui, se sent de plus en plus éloigné de la Couronne britannique, dans tous les sens du terme…

Source: Lire L’Article Complet