Une dizaine de mois après la sortie de ses mémoires explosives Le Suppléant, qui ont plus que jamais créé un fossé avec le reste des Windsor, il semblerait que le prince Harry éprouve des remords. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Tom Quinn, expert en royautés, auprès de The Express ce dimanche 12 novembre.
Une bagarre féroce entre William et Harry, le costume nazi de Harry validé par Kate et William, l’accouchement chaotique d’Archie… C’est peu de le dire, la publication des mémoires du prince Harry, intitulées Le Suppléant, en référence à son statut de frère de l’héritier perçu comme un bonus dans la famille royale, ont causé du tort aux Windsor. En plus de son retrait de ses fonctions royales depuis 2020, son déménagement avec Meghan Markle et leurs enfants en Californie et leur interview retentissante avec Oprah Winfrey, les relations entre Harry, son frère et son père Charles III sont au point mort. Si jusqu’ici le duc de Sussex n’a jamais démordu de ses accusations contre sa famille, il semblerait qu’il soit aujourd’hui rattrapé par les regrets, d’après ce qu’a rapporté Tom Quinn, expert en royautés et auteur de Gilded Youth: An Intimate History of Growing Up in the Royal Family, a rapporté à The Express ce dimanche 12 novembre.
Le spécialiste a partagé des conversations qu’il a eues avec des anciens membres du personnel des Sussex : « Quelqu’un qui a travaillé pour Harry quand ils étaient à Frogmore Cottage, à Windsor, m’a dit : ‘Que va-t-il faire quand les gens vont perdre tout intérêt pour ses multiples complaintes ? Que va-t-il se passer lorsque les plaintes devront enfin cesser ? Quel rôle positif peut-il avoir en tant que membre de la royauté ? » Des questionnements qui se manifestent au moment même où Harry commence à saisir l’ampleur des dégâts causés par ses mémoires… « Harry a été très clair : il se sent horriblement maltraité depuis cet épisode. Et je pense qu’il commence déjà à le regretter, parce qu’il comprend l’importance d’être membre de la famille royale », a analysé Tom Quinn.
>> PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Les mémoires de Harry ont « entaché » l’image de Meghan
Les mémoires du prince, dont l’édition poche est sortie le 8 novembre en France, n’ont pas seulement gâté ses rapports avec le reste de la famille royale. Elles ont aussi entaché l’image de son épouse, Meghan Markle. Selon l’expert royal Richard Kay, qui s’exprimait dans le podcast Palace Confidential et dont les propos ont été repris dans le New York Post le 10 novembre dernier, la polémique autour du Suppléant aurait forcé la duchesse de Sussex à se faire très discrète – au risque d’interférer avec ses projets. La mère d’Archie et Lilibet se serait vue contrainte de fuir la lumière des projecteurs, à contresens de son désir de se construire la réputation dont elle rêve.
« Voulait-elle donner un peu plus d’espace à Harry qui avait tant de choses à dire dans son épouvantable livre et ses interviews au sujet de sa famille ? Ou voulait-elle mettre un peu de distance entre ce qu’il avait à dire et ce qu’elle compte faire par la suite, pour éviter d’entacher son image ?« , a questionné l’expert royal. Et de conclure, magnanime : « Quelle image veut-elle projeter et, si elle attend trop longtemps, aura-t-elle encore seulement une image à reconstruire ? Plus longtemps elle reste loin des yeux du public, plus ce sera compliqué. »
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
Harry d’Angleterre
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.
Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet