Alors que le prince Harry, en guerre contre la famille royale britannique ne cesse de faire les gros titres, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a commenté l’exil du duc de Sussex. Si l’héritier de la Maison royale d’Italie se dit « triste » de la situation, il a néanmoins mis en garde le père de famille…
En janvier 2020, le prince Harry décidait de claquer la porte de la famille royale britannique et s’exiler à Montecito en Californie. Une décision fracassante qui a brisé ses liens déjà fragiles avec les Windsor. Vent debout contre les tabloïds, le duc de Sussex a intenté plusieurs procès contre la presse britannique qu’il accuse « d’intrusions insupportables ». Une fureur qui ne cesse de croître depuis des années, contre une presse trop agressive jugée responsable de la mort de sa mère, la princesse Diana. Esseulé aux Etats-Unis, alors que les rumeurs de divorce avec Meghan Markle s’intensifient, le prince Harry est dans une position de plus en plus délicate.
« Je n’aime pas critiquer et vous savez, ils ont fait leur choix, » a déclaré Emmanuel-Philibert de Savoie à Fox News Digital alors qu’il était interrogé sur le duc de Sussex, « Harry est un jeune homme très intelligent. Il a beaucoup souffert de l’attention des médias lorsqu’il était jeune. Puis, quand sa mère est morte, peut-être qu’à un certain moment il a voulu vivre une autre vie, et il est parti avec sa femme… en Amérique. » Si l’héritier de la Maison royale d’Italie a de la compassion pour le fils cadet de Charles III, il ne cautionne pas son grand déballage. « Je me suis sentie un peu triste quand je l’ai vu arriver seul au couronnement du roi Charles… parce qu’il est toujours le fils du roi d’Angleterre, mais je pense que les affaires privées doivent rester privées dans les familles, » a-t-il fait savoir.
⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Le prince Harry multiplie les attaques contre la famille royale
Depuis son départ fracassant de la famille royale, le prince Harry a opéré un grand déballage. Interview à charge contre les Windsor face à Oprah Winfrey en mars 2021, série Netflix en six épisodes et mémoires explosifs baptisés Spare où le duc de Sussex règle ses comptes avec la famille royale britannique. Incontrôlable, le duc de Sussex a intenté plusieurs procès contre les tabloïds, nouvelle occasion de laver son linge sale en public et d’embarrasser son clan. Lors de ses dernières venues au Royaume-Uni, ni Charles III, ni son frère William, ne lui ont adressé la parole. A la parade militaire Trooping the Colour, célébrant le premier anniversaire du roi le 17 juin dernier, le duc de Sussex a brillé par son absence. Les liens semblent définitivement rompus.
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Emmanuel-Philibert de Savoie
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Autour de
Source: Lire L’Article Complet