Le 6 mai 2023, le prince Harry assistera bel et bien au couronnement de son père Charles III. Toutefois, son épouse Meghan Markle et leurs deux enfants – Archie et Lilibet – ne seront pas de la partie. Aux yeux de certains experts royaux, le frère du prince William risque de passer l’une des pires journées de son existence… Explications !


C’est certainement l’un des événements les plus attendus de l’année ! Après plusieurs mois de suspens, le couronnement de Charles III se déroulera bel et bien le samedi 6 mai prochain à l’Abbaye de Westminster de Londres, soit huit mois après la disparition de la reine Elizabeth II. C’est Justin Welby, l’archevêque de Canterbury qui a été désigné pour orchestrer ce moment symbolique. Le jour J, toutes les caméras du monde entier seront braquées sur le Royaume-Uni.

Et ce n’est pas tout ! La venue du prince Harry en Outre-Manche suscite également les passions. Depuis plusieurs années, les frasques des Sussex font grincer quelques dents. Seuls contre tous, les parents d’Archie et Lilibet ont multiplié les déclarations explosives à l’égard du clan Windsor pour redorer leur image. Malgré leurs attaques, la couronne anglaise a toujours gardé le silence. Toutefois, d’innombrables réunions de crise auraient été orchestrées à l’abri des regards.

Si le prince Harry sera présent au couronnement de Charles III, son épouse Meghan Markle restera quant à elle en Californie pour célébrer les quatre ans de leur fils aîné. Mais à en croire certains tabloïds, le principal intéressé envisagerait un aller-retour express dans la journée pour ne pas dormir sur place. Ambiance ! Pour rappel, le prince Harry – n’était plus un membre actif de la Firme – devrait être assis au dixième rang de l’abbaye de Westminster. De plus, il ne devrait pas non plus être convié sur le balcon de Buckingham Palace pour saluer la foule. Un coup dur pour l’ex-militaire !

à voir également :

« Il sera probablement mis à l’écart… »

Pour quelques spécialistes royaux, le fils cadet de Diana Spencer risque de passer une véritable journée de l’horreur en l’absence de Meghan Markle. « Il est clair qu’il s’appuie beaucoup sur elle. Et il vient seul. Cela signifie qu’il est effectivement exposé », a analysé l’écrivaine Tessa Dunlop pour le magazine « OK ». « On le fera s’asseoir [plus loin des membres de la famille royale] dans le meilleur des cas. Il aura donc le sentiment d’être rétrogradé ».

Un avis partagé par son confrère Christopher Andersen qui assure que le prince Harry sera « traité comme un paria et qu’il en est parfaitement conscient ». « Regarder les autres membres de la famille royale partager le devant de la scène avec le roi et la reine, alors qu’il sera probablement mis à l’écart, risque d’être douloureux et incroyablement frustrant pour Harry », a ajouté ce dernier. Pour lui, la famille royale ne fera pas de cadeaux à l’ex-fiancé de Chelsy Davy : « Je m’attends tout à fait à ce que Harry soit mis à l’écart et snobé. Nous pouvons nous attendre à de nombreuses photos d’Harry seul, l’air abattu et sombre, voire visiblement en colère ». Réponse d’ici peu…

N.B

Source: Lire L’Article Complet