Le prince Harry a décidé de tout dire dans « Le Suppléant », sa sulfureuse autobiographie. Il dévoile ainsi une anecdote relative au mariage de son frère, William, en rétablissant la vérité sur une rumeur qui l’a longtemps poursuivi.

Il livre sa version des faits. Le prince Harry a tout déballé dans son livre « Le Suppléant » sorti le 10 janvier 2023 dans le monde entier. Le duc de Sussex ne s’est pas contenté de livrer des anecdotes plus ou moins flatteuses sur les membre de la famille royale britannique. Il a également pris l’occasion pour rétablir certaines vérités sur les légendes racontées par la presse britannique. Lors du mariage de William avec Catherine (Kate) Middleton, il a été raconté que la fameuse bague de fiançailles de celle-ci, ayant appartenu à Diana, avait d’abord été détenu par le prince Harry, qui l’avait lui-même offert à son frère.

Le duc de Sussex balaie cette histoire d’un revers de plume dans son autobiographie : « Je n’ai jamais offert cette bague à Willy parce qu’elle ne m’appartenait pas. Elle était déjà à lui. Il l’avait réclamée après le décès de Maman, et j’avais été ravi de la lui laisser ». La vérité est donc rétablie : le prince William avait hérité de cette bague, et ce n’est donc pas le prince Harry qui a voulu faire plaisir à son frère, en lui offrant sa part d’héritage.

PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”

Charles III soutenu par d’autres monarques

S’il éreinte son père dans son livre, le prince Harry ne trouvera pas beaucoup de soutiens auprès des autres monarques européens. Tous semblent apprécier leur nouveau « collègue », le roi Charles III. Albert II de Monaco a décidé de prendre parti et défendre son ami de longue date. Au cours d’une interview accordée à People et parue ce mardi 17 janvier, le souverain monégasque a loué les qualités du fils d’Elizabeth II, qu’il considère comme « un homme des plus patients« , également « éduqué » et « quelqu’un avec un grand sens de l’humour« . Comme l’ont rappelé nos confrères américains, ces deux têtes couronnées sont parvenus à nouer une amitié forte et durable, malgré les dix années qui les séparent. « Une amitié qui s’est développée et a grandi, grâce à un interêt mutuel pour les questions environnemental« , a précisé People. « Sa Majesté reste très engagée et toujours très désireuse de poursuivre ces questions; Par exemple, je sais qu’il a suivi de près le déroulement des conférences COP« , à Charm-el-Cheikh et à Montréal l’automne dernier, a affirmé le prince Albert, qui a maintenu avec un contact avec le roi Charles III, depuis la mort d’Elizabeth II survenue en septembre dernier. Pour le mari de Charlene, pas question de tourner le dos au monarque britannique.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”

Le prince Harry, né en 1986, est le frère de William d’Angleterre. À sa naissance, il est désigné comme le « spare », le second fils et frère des deux futurs héritiers du trône, son père et son frère. Libre et rebelle, le prince Harry est surnommé « party Harry » à son adolescence, tant ses frasques sont nombreuses. Élève moyen et indiscipliné, fumeur occasionnel de substances décriées, fêtard invétéré, séducteur, le prince Harry se situe à l’opposé de son frère. Il va même parfois trop loin, comme lorsqu’il se déguise en nazi lors d’une soirée et fait la une des médias, ainsi vêtu. Il s’assagit en devenant soldat dans l’armée britannique, et cultive l’affection des Britanniques lorsqu’il sort en trio avec William et Kate en déplacement officiel, ou pour le plaisir. Il rencontre Meghan Markle en 2016, l’épouse en 2018 et devient papa d’Archie et de Lilibet. Entre temps, Harry est passé de « suppléant » à 6e dans l’ordre de succession au trône, lorsque William et Kate donnent naissance à George, Charlotte et Louis. Harry se sent à l’étroit à Londres, et décide de quitter ses devoirs royaux lors du Megxit : les Sussex partent aux États-Unis en 2020, en abandonnant leurs titres et leurs activités liées à la Couronne. Alors que sa grand-mère meurt en 2022, le prince Harry se détache un peu plus de sa famille en annonçant la date de sortie de ses mémoires, « Spare » en janvier 2023.

Info du 06/05/2022 ( Elizabeth II bannit Harry, Meghan et Andrew de son jubilé) – Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d’Angleterre, le prince Andrew, duc d’York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d’York, la princesse Eugenie d’York, la princesse Anne – La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.

Carl Philip, âgé de 43 ans, n’a pas toute sa vie été « suppléant ». Il a même été l’héritier de la Couronne de Suède pendant 7 mois après sa naissance. À l’époque, l’héritier devait être un garçon et sa grande soeur Victoria n’était donc pas éligible au trône. Lorsque la Constitution a changé pour ne plus faire de distinction de sexe, c’est Victoria qui est devenue l’héritière de Carl XVI Gustaf, devenant alors la « doublure ». Carl Philip a, comme Harry, épousé une artiste à la désapprobation générale en 2015 : sa femme Sofia est une ancienne mannequin, tatouée et habituée du topless dans les magazines. Depuis, Carl Philip fait profil bas et travaille activement pour la Couronne de Suède.

Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas avec la princesse Sofia (Hellqvist) et le prince Carl Philip de Suède, le roi Carl XVI Gustav et la reine Silvia de Suède, la princesse Victoria et le prince Daniel de Suède avec leur fille la princesse Estelle de Suède.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet