Ce samedi 16 juillet, un journaliste d’investigation a révélé que le prince Harry s’était vu dire « non » par la reine d’Angleterre sur une requête bien précise. La scène remonte au jubilé de platine de cette dernière, début juin.
Demande rejetée. Les tensions entre la famille royale et le prince Harry continuent, et certaines sont mises en lumière bien plus tard. De nombreux experts royaux estiment que le duc de Sussex serait rejeté par la cour, et que son exil aux États-Unis n’a pas amélioré la situation. Selon un article publié ce samedi 16 juillet dans le Daily Express, Elizabeth II a même refusé une demande bien particulière de son petit-fils. Début juin, lors du jubilé de platine organisé pour cette dernière, le prince Harry aurait demandé à apparaître avec Meghan Markle, au balcon du palais de Buckingham… Une requête que la reine lui a tout bonnement refusée.
C’est le journaliste d’investigation Tom Bower qui a révélé cette information. Dans son prochain livre, intitulé Revanche : Meghan, Harry et la guerre entre les Windsor, il explique les circonstances de ce refus. Derrière la reine, c’est plutôt le prince Charles qui « s’opposait à leur présence », explique le biographe, cité par le Daily Express. Il ajoute : « Les obstacles pour que Meghan et Harry apparaissent au centre de la scène étaient considérables« .
>> PHOTOS – Elizabeth II et la princesse Anne en visite dans une maison de soins
Le prince Harry et Meghan Markle mis à part
En effet, le prince Harry est considéré comme le trublion de la cour depuis un moment, et les membres actifs de la Couronne ne pouvaient pas se permettre une telle gêne aux festivités en honneur de la reine. « Charles préférait que les Sussex, en tant que simples citoyens, ne soient pas invités au balcon ou à monter dans un carrosse royal« , révèle Tom Bower, dans son livre. « Au lieu de cela, ils auraient été confinés dans les enceintes VIP« , même si le prince Harry avait au préalable fait les démarches pour obtenir l’accord des « conseillers résistants » de la reine.
En ce qui concerne Elizabeth II, son avis était déjà tranché avant la décision de son fils Charles : elle avait prévenu qu’elle « ne laisserait que les membres du cabinet, travaillant à temps plein, se joindre à elle pour l’occasion« , rappelle le Daily Express.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet