Selon une proche des ex-Sussex, le prince Harry aurait souhaité quitter la famille royale pour une raison bien particulière : protéger son fils Archie.
En plein « Megxit« , les rumeurs les plus folles n’en finissent plus de circuler sur les raisons qui auraient réellement poussé le prince Harry et son épouse Meghan Markle à quitter la famille royale britannique. Pour certains, l’ancienne actrice américaine ne supportait plus les critiques constantes des tabloïds, les estimant même parfois racistes. D’autres pensent que le couple voulait s’éloigner des polémiques actuelles qui touchent la famille, notamment le scandale sexuel du prince Andrew, oncle d’Harry. Une chose est en tout cas sûre : la naissance de leur fils Archie a eu une influence sur leur décision, presque autant que le mal-être de Meghan au Royaume-Uni. Le prince Harry aurait lui-même confirmé avoir pris cette décision pour son fils, selon une proche.
« Je sais que le prince Harry se sentait vraiment contraint »
L’anthropologue Jane Goodall, très célèbre pour son travail d’étude et de protection des chimpanzés, connaît bien les Sussex. Elle avait notamment été choisie par Meghan Markle pour figurer dans les « Forces for change » de l’édition britannique de Vogue, acceptant d’être interviewée par le couple. Dans une émission de radio, l’anthropologue britannique raconte avoir échangé avec le prince Harry, qui s’est confié sur les raisons de son départ. « Je sais que le prince Harry se sentait vraiment contraint et voulait désespérément voir le petit Archie grandir loin du faste et de la royauté« , déclare Jane Goodall dans des propos relayés par le quotidien The Sun. Harry va donc pouvoir tranquillement élever son fils entre le Canada et le Royaume-Uni, loin de la pression médiatique autour de la famille royale.
Source: Lire L’Article Complet