Dans son livre The New Royals : Queen Elizabeth’s Legacy and the Future of the Crown, Katie Nicholl expose de croustillants détails de la famille royale britannique. L’écrivaine revient notamment sur la psychose du prince Harry au moment de la naissance de son fils, Archie.
Sa famille avant tout. On connaît le désir du prince Harry d’empêcher les erreurs du passé de se reproduire. Et dans le livre The New Royals : Queen Elizabeth’s Legacy and the Future of the Crown, Katie Nicholl revient sur la tendance du cadet de Lady Diana à protéger à tout prix ses proches. Il y est notamment question de la naissance de son premier enfant, Archie, le 6 mai 2019. Une source proche du prince s’étant confié à l’écrivaine britannique décrit le fils de Charles III comme “morbidement obsédé” par le fait de “garder la naissance de son fils aussi secrète que possible”.
L’époux de Meghan Markle aurait, à un moment donné, eu envie de dissimuler des détails sur la naissance d’Archie, afin de ne pas être à la merci de la presse. Mais ce désir de discrétion à propos de sa vie de famille aurait “enfreint le contrat non-officiel entre la famille royale et le public”, qui était évidemment impatient de connaître le déroulé de l’accouchement et de voir les heureux parents poser devant les photographes avec leur bébé.
>> PHOTOS – Meghan Markle : retour sur sa ressemblance frappante avec son fils Archie
Le refus de Meghan et Harry de suivre la tradition post-accouchement
Car si Harry et Meghan savaient bien que se faire photographier avec leur premier enfant sur les marches de la maternité était une tradition inévitable dans la famille royale, les Sussex ne s’y sont pas pour autant pliés. “Harry a toujours aimé déjouer les médias”, écrit ainsi Katie Nicholl. “Lui et Meghan étaient ravis d’avoir donné naissance à leur fils à l’hôpital privé Portland de Londres, avant même que le service de presse du palais ne confirme que la duchesse était en train d’accoucher”, raconte l’autrice. Raison pour laquelle “en coulisses, les choses étaient si tendues que plus d’un officiel en a été réduit à des larmes de frustration et de désespoir”, se souvient même Rebecca English, journaliste du Daily Mail, dans l’ouvrage de Katie Nicholl.
Deux jours après la naissance, le duc et la duchesse avaient tout de même accepté une rapide séance photo, dans le hall du château de Windsor. Sourire aux lèvres, le couple jour le jeu pour présenter son fils au peuple britannique. Si même Kate Middleton a admis la difficulté des séances photo post-natales, cette dernière a toujours donné le change en raison de son statut de future reine consort. Meghan Markle et son époux ont, pour leur part, toujours fait le minimum.
Les conséquences du comportement de Meghan et Harry sur l’image de la Couronne
Selon Katie Nicholl, les Sussex auraient ainsi “porté atteinte aux relations de la Couronne avec la presse, les diffuseurs et, par extension, le public, qui se sont sentis dupés”. Les apparitions d’Archie avec ses parents dans les mois qui suivent sont très rares. Huit mois plus tard, Harry et Meghan prennent la décision de quitter la royauté pour s’installer aux États-Unis. Ces derniers jours, le prince Harry et Meghan Markle font de nouveau les gros titres des journaux en raison de la publication du livre Courtiers : The Hidden Power Behind the Crown, riches en révélations.
Crédits photos : Capture d’écran / Instagram @SussexRoyal
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Archie Harrison d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet