Nouvel affront pour le prince Harry et son épouse, Meghan Markle : ils n’ont pas souhaité l’anniversaire de la reine Camilla ce lundi 17 juillet.
La maladresse de trop ? Ou plutôt l’oubli de trop ? Le prince Harry a semble-t-il oublié l’anniversaire de sa belle-mère, la reine Camilla, ce lundi 17 juillet. Alors que son frère aîné, le prince William, et l’épouse de ce dernier, Kate Middleton, n’ont pas manqué d’honorer la souveraine qui célébrait ses 76 ans, le vilain petit canard de la famille royale britannique s’est illustré par son silence.
« Je pense qu’il est malpoli de ne pas honorer les anniversaires« , s’est offusqué Kara Kennedy, journaliste pour le magazine politique The Spectator, sur le plateau de GB News, selon des propos relayés par The Daily Express. « C’est d’autant plus grossier que la famille royale fait toujours tout son possible pour célébrer non seulement l’anniversaire de Meghan et Harry, mais aussi celui des enfants« , a-t-elle également souligné.
⋙ Prince Harry et Camilla : retour en images sur une relation mouvementée
Des échanges et des silences qui en disent long
Cet affront du duc et de la duchesse de Sussex est pourtant certainement une réponse à la Firme qui a choisi de garder le silence, le 21 juin dernier, alors que la princesse Lilibet célébrait son deuxième anniversaire. S’ils peuvent paraître anecdotiques, ces échanges ou plutôt leur absence, en disent long sur les relations entre le fils cadet de Lady Di et le reste de la famille. « La décision du roi Charles de ne pas reconnaître publiquement l’anniversaire de sa petite-fille, ni celui du prince Archie le mois dernier, est le reflet de leur relation tendue« , avait ainsi souligné le commentateur royal R.S. Locke. La fillette avait d’ailleurs eu droit à un message de ses grands-parents, mais aussi de son oncle et de sa tante, le prince et la princesse de Galles, lors de son premier anniversaire un an plus tôt. Avant la diffusion d’Harry & Meghan sur Netflix et les confessions intimes de son père par écrit donc.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Zuma Press/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Prince Harry et Camilla : retour en images sur une relation mouvementée
Le prince Harry est né le 15 septembre 1984. Alors que son couple avec Lady Diana bat de l’aile, le prince Charles retrouve son amour de toujours, Camilla Parker Bowles. Son mari et Lady Diana sont au courant de cette liaison qui va vite fuiter dans la presse britannique. En novembre 1992 éclate le scandale du « Camillagate ». A 8 ans, encore trop jeune pour comprendre, Harry sent néanmoins que ses parents ne s’aiment plus, ou plutôt que son père en aime une autre.
Face au journaliste Jonathan Dimbleby, qui l’interviewe pour un documentaire, le prince Charles admet son infidélité. Le soir même, Lady Diana s’affiche époustouflante dans une robe moulante et décolletée de la créatrice Christina Stambolian. Un pied de nez à son époux. En coulisses, le prince Harry assiste, impuissant, à ce règlement de comptes.
Marié en 1973, le couple divorce en 1995, en pleine tempête médiatique opposant le prince Charles à Lady Diana. Cette dernière, interrogée sur la séparation de sa rivale soufflera, : « Je suis désolée pour Camilla. Cette femme a presque tout perdu, pour gagner… quoi au juste ? » Le prince Harry a déjà entendu parler de cette femme mais ne l’a jamais rencontrée.
La participation de Lady Diana à l’émission Panorama diffusée sur BBC1 est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. La princesse des coeurs y évoque sa relation avec la famille royale et la presse, ainsi que sa lutte contre la boulimie. Elle a également admis avoir eu une liaison avec son professeur d’équitation. Pour les Windsor, trop c’est trop, et la reine tape du point sur la table.
Pour le prince Harry, la séparation est un traumatisme. « Il y a eu un moment où nos parents se sont séparés et… nous n’avons jamais vu notre mère suffisamment ou nous n’avons jamais vu notre père suffisamment », déclarait-il dans le documentaire « Diana, notre mère : Here Life and Legacy » en 2017. Puis d’ajouter avec le recul : « Je ne prétends pas que nous sommes les seules personnes à devoir faire face à cela, mais c’était une façon intéressante de grandir ».
La disparition de Lady Diana à l’âge de 36 ans provoque une onde de choc planétaire. Dès l’annonce de sa mort, le prince Charles s’est rendu à Paris pour ramener sa dépouille en Angleterre. Sans ses deux fils. A cette date, il se murmure qu’il aurait interrompu son projet d’annoncer officiellement Camilla comme sa compagne.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet