Le coup d’envoi des cinq journées de Royal Ascot a été donné ce mardi 20 juin. Une édition très scrutée car elle se déroulera sans pour la première fois sans la reine Elizabeth II. En 2018, Meghan Markle et le prince Harry avaient assisté à la première journée. L’occasion pour eux de saluer l’heureux vainqueur Frankie Dettori qui en avait profité pour glisser quelques mots à la duchesse de Sussex.

C’est une édition remplie d’émotion du Royal Ascot qui a débutée ce mardi 20 juin 2023. Car c’est la première qui se déroule sans la reine Elizabeth II. Elle était une très grande fan de cette course hippique, comme l’a rappelé The Independent. Le média britannique a expliqué que son fils, le roi Charles III serait présent tous les jours de la compétition qui se déroule dans le Berkshire. Huit de ses chevaux doivent courir. La première course doit débuter à 14h30 ce mardi 20 juin.

Le 19 juin 2018, seulement quelques après son mariage avec le prince Harry, c’est Meghan Markle qui s’était rendue dans le Berkshire pour assister à la St. James’s Palace Stakes, une course hippique réservée aux poulains de 3 ans qui se déroule dans le cadre du Royal Ascot. En grande fan de cette compétition, la reine Elizabeth II était, elle aussi, de la partie. Un évènement incontournable donc pour Meghan Markle, qui avait fait sensation dans une robe crème signée Givenchy, maison qui avait également confectionné sa robe de mariée.

⋙ PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Meghan Markle draguée devant le prince Harry par Frankie Dettori

L’ancienne actrice de la série Suits était tellement rayonnante que le vainqueur de la course, Frankie Dettori, n’avait d’ailleurs pas résisté à son charme. Pour preuve, quand ce dernier est venu saluer la jeune femme, lui baisant la main, il n’a pu s’empêcher de lui adresser quelques mots. Si le baiser avait laissé le prince Harry de marbre, il n’en a pas été de même pour le bref échange que le jockey avait eu avec Meghan Markle. C’est ce qu’a révélé le sportif au site de paris britannique Ladbrokes, détaillant sa brève conversation avec la duchesse. “Je lui ai dit que mes enfants seraient plus excités à l’idée de savoir que je l’avais rencontrée plutôt qu’à celle de savoir que j’avais gagné la course, mais après Harry a commencé à agiter son doigt vers moi”. Même s’il a affiché un large sourire, comme amusé par la situation, le prince a semble-t-il trouvé bon de rappeler à Frankie Dettori que la main de Meghan était déjà prise.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.

Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.

Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.

Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.

Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.

Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet