Les princes Harry et William sont en froid depuis un moment, même quand ils vivent à des milliers de kilomètres l’un de l’autre. Un livre choc en dévoile plus sur les raisons de cette discorde.
Rébellion. La tension entre les deux frères les plus célèbres de la cour d’Angleterre continue, et elle n’est pas près de cesser. Dans son prochain livre Revanche : Meghan, Harry et la guerre entre les Windsor, le biographe Tom Bower décortique ces relations spéciales entre les membres de la Couronne d’Angleterre. D’après le journaliste d’investigation, le prince Harry était tellement énervé par son grand-frère, le prince William, qu’il a voulu « changer les règles du Palais« , cite le Daily Express, dans un article publié ce dimanche 17 juillet.
Cette initiative du prince Harry serait arrivée après sa première tournée à l’étranger avec Meghan Markle, en tant que couple marié. Pendant seize jours, en 2018, le duc et la duchesse de Sussex ont donné « soixante-quinze concerts en Australie, aux Fidji, en Nouvelle-Zélande et aux Tonga, où ils ont été accueillis par des foules immenses« , rappelle le Daily Express.
>> PHOTOS – Obsèques du prince Philip : Harry, William, Kate Middleton… Toutes les images
Le prince Harry a souhaité positionner Meghan Markle
Une raison suffisante aux yeux d’Harry d’Angleterre pour « que le Palais réécrive les règles du jeu« , analyse le livre de Tom Bower, notamment concernant Meghan Markle. Le prince de 37 ans aurait demandé à ce qu’elle devienne « la vedette d’une campagne, indépendante des Cambridge et même de la reine« , « plutôt que d’être un membre consciencieux de la distribution secondaire« , explique le biographe.
Celui-ci affirme aussi qu’étant probablement encouragée par Harry, « Meghan semblait entretenir le fantasme qu’elle pourrait fournir le leadership dont la monarchie a besoin« . Pour le petit-fils d’Elizabeth II, leur tournée en Océanie était le bon moment pour que son épouse se positionne. « C’était la première fois que la famille a pu voir à quel point elle est incroyable dans son travail« , avait expliqué le prince Harry, dans son interview choc à Oprah Winfrey, en mars 2021.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet