Ce jeudi 16 janvier en marge du tirage au sort de la Coupe du monde de rugby 2021, le prince Harry a esquivé les questions des journalistes sur Meghan Markle pour sa première sortie depuis leur annonce choc. Un comportement loin d’être étonnant.
Ils ont tenté, en vain. Ce jeudi 16 janvier, les yeux des médias du monde entier étaient tournés vers Buckingham Palace. Dans les jardins, ils étaient d’ailleurs bien nombreux à venir assister à la première sortie publique du prince Harry depuis qu’avec Meghan Markle ils ont annoncé renoncer à leurs fonctions au sein de la famille royale britannique. C’est avec le visage fermé que le duc de Sussex est arrivé pour le tirage de la Coupe du monde de rugby 2021, qui se déroulera en Angleterre. Un moment important pour le patron de la Rugby Football League et véritable fan de ballon ovale, qui s’est petit à petit déridé pour arborer un large sourire. Au Palais, il a fait face aux journalistes. Et comme à son habitude, le prince Harry ne s’est pas forcé la main pour répondre à leurs questions. Il faut dire que tous n’en avaient qu’une seule à la bouche : « Que lui réserve l’avenir ? »
Selon la journaliste Emily Andrews, la spécialiste de la famille royale au Daily Mail, le duc de Sussex « a ignoré les questions des médias sur la progression des discussions quant à son avenir et celui de Meghan Markle », comme elle l’a dévoilé sur son compte Twitter. Conscient qu’il ne pourrait pas échapper à de telles demandes, le duc de Sussex, qui « tournait le dos aux médias », s’est contenté de « rire lorsque la première question a été posée ». Une attitude un poil provocante mais surtout amusante pour les journalistes présents, qui ne s’attendaient sûrement pas à une réponse de sa part. « Il a toujours son sens de l’humour ! », s’est-elle réjouie. Il faut dire que le prince Harry n’a pas toujours été aussi joyeux avec la presse. Une journaliste avait d’ailleurs essuyé les plâtres en l’interrogeant en Afrique. Après avoir annoncé porter plainte contre plusieurs éditeurs britanniques, l’époux de Meghan Markle s’était contenté de rigoler nerveusement avant de la recadrer : « Rhiannon, ne vous comportez pas comme ça ».
Prince Harry ignored questions from the media in BP garden about how discussions are progressing on his and Meghan’s future. He had his back to the media but apparently laughed when the first question was asked. He’s still got his sense of humour! ? ? pic.twitter.com/yjOHkfrHIa
Après cet engagement silencieux donc, le prince Harry ne va pas pouvoir s’envoler tout de suite rejoindre Meghan Markle et Archie au Canada. Le duc de Sussex, impatient de retrouver sa famille, a encore quelques événements à honorer au Royaume-Uni. C’est donc pour l’instant seule que la duchesse de Sussex s’occupe de leur garçonnet. A l’aise et décontractée, elle a d’ailleurs d’ores et déjà fait deux visites dans des organismes caritatifs. En attendant son époux, c’est sourire aux lèvres qu’elle savoure ses premières semaines sur le sol canadien, loin des tensions qui règnent au Palais et des critiques de la presse. Pourtant, de l’autre côté de l’Atlantique, les Sussex ne sont pas les bienvenus. La presse, encore elle, ne les ménage pas. Mais pas de quoi entamer l’enthousiasme du couple, prêt à débuter sa nouvelle vie.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet