Les polémiques s’enchaînent après la diffusion des premiers épisodes de Harry & Meghan, le documentaire Netflix des Sussex, dans lequel le couple passe à l’offensive contre la firme et ses membres.
Alors que la publication des mémoires du prince Harry – prévue pour janvier 2023 – approche à grands pas, l’onde du documentaire Netflix des Sussex, Harry & Meghan, continue de déferler. Dans cette docu-série, le couple s’emploie à rétablir sa vérité, depuis les débuts de son histoire d’amour jusqu’aux conséquences de son départ de la famille royale britannique. Parallèles entre le harcèlement médiatique de Lady Diana et l’acharnement contre la duchesse, dénonciations des biais prétendument racistes des Windsor… le prince Harry et son épouse Meghan Markle n’ont jusqu’ici rien éludé. Quitte à creuser davantage le fossé qui sépare leur clan et celui de la couronne.
Dans le quatrième épisode du programme, Harry témoigne face-caméra de l’érosion de sa relation avec son frère, William. Un lien qu’il a vu se dégrader en amont de son départ aux États-Unis. Voir le service de communication de son aîné se séparer du sien lui a « brisé le cœur », se souvient le duc, la voix tordue par l’émotion. Un « jeu malsain » fait de rumeurs dans lancées les médias pour concurrencer les bureaux adverses, auquel les princes Harry et William s’étaient pourtant promis de ne jamais participer, déplore-t-il. « Quand le second rôle vole la vedette et fait mieux le job que celui qui est né pour le faire, ça contrarie les gens », analyse le père d’Archie et de Lilibet. Une pique que son frère appréciera.
>> PHOTOS – Prince Harry : retour en images sur son évolution physique
De nouveaux épisodes gratinés
Les nouveaux épisodes de la série réalisée par la cinéaste Liz Garbus, disponibles dès ce jeudi 15 décembre sur la plateforme, promettent encore de rajouter de l’huile sur le feu. Les premières images montrent le couple passer à l’offensive, après les témoignages émouvants de la première partie. Dans la seconde, les Sussex affirment que Buckingham aurait intentionnellement jeté Meghan Markle en pâture aux médias. « Ils trouvent normal de mentir pour protéger mon frère mais n’étaient pas prêts à dire la vérité pour nous protéger », entend-on lancer Harry dans l’un des extraits parus ces derniers jours. Une charge qui pourrait bien faire sortir le Palais de son silence. Affaire à suivre.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Autour de
Source: Lire L’Article Complet