Dans son livre, Le Suppléant, sorti le 10 janvier dernier, le prince Harry a évoqué un moment marquant de sa vie, à savoir lorsqu’il avait demandé à Elizabeth II la permission d’épouser Meghan. La reine avait alors répondu de manière énigmatique.

Mais que voulait-elle vraiment dire ? Dans son autobiographie, intitulée Le Suppléant et publiée le 10 janvier dernier, le prince Harry s’est livré à cœur ouvert. Missions en Afghanistan, échanges musclés avec son frère, relations familiales… le duc de Sussex a décidé de tout déballer. Plongé dans ses souvenirs, le fils du roi Charles III est aussi revenu sur le jour où il a demandé la permission à sa grand-mère, Elizabeth II, d’épouser Meghan Markle. Le prince Harry, qui se promenait seul avec Sa Majesté, avait alors lâché plein de nervosité : « Grand-mère, vous savez que j’aime beaucoup Meg, et j’ai décidé que j’aimerais lui demander de m’épouser, et l’on m’a indiqué, heu, que je suis obligé de vous demander la permission avant de la demander en mariage », s’est-il souvenu.

Ce à quoi la reine avait répondu : « Que tu es obligé ?«  Face à la réponse d’Elizabeth II, le prince Harry avait alors rétorqué : « Hmm. Eh bien oui, c’est ce que vos collaborateurs me disent, et les miens aussi. Que je suis obligé de vous demander la permission. » La reine d’Angleterre avait alors repris la formule de son petit-fils pour lui répondre de manière on ne peut plus énigmatique : « Eh bien, alors, je suppose que je suis obligée de dire oui.«  Marqué par la réaction de Sa Majesté, le prince Harry n’arrivait pas à savoir si la réponse était sincère, « ironique », « sarcastique » ou « délibérément mystérieuse ». « Finalement, ça m’a frappé : elle a dit oui, guignol ! Elle t’accorde son autorisation », a-t-il écrit, avant de dévoiler la fin de la conversation : « Très bien. OK, grand-mère ! Super. Fabuleux, merci. Merci beaucoup », avait-il dit.

>> PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique

Prince Harry : a-t-il reçu un héritage d’Elizabeth II ?

Le 9 janvier dernier, Le Figaro s’était penché sur les revenus du prince Harry et de Meghan Markle. Après avoir révélé que le contrat du podcast Spotify incarné vocalement par la duchesse de Sussex était estimé à 25 millions de dollars, nos confrères se sont intéressés aux héritages reçus par le prince Harry. À en croire les révélations de nos confrères, le prince Harry aurait reçu « de coquettes sommes » de la part de la reine Elizabeth II. Évidemment, ce ne sont là que des « spécul[ations] », mais Le Figaro a également indiqué que le roi Charles III avait versé en 2020 à son fils cadet et à sa compagne une « somme substantielle » afin qu’ils puissent devenir indépendants financièrement.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Elizabeth d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique






Autour de

Source: Lire L’Article Complet