Après plusieurs mois de suspense interminables, le prince Harry a dévoilé la couverture de ses mémoires, ce jeudi 27 octobre. L’occasion pour Fayard, la maison d’édition qui publiera la version française de l’ouvrage, de révéler un synopsis dans lequel il est question des funérailles de Lady Diana.
Une sortie imminente. Après avoir repoussé la sortie de ses mémoires « par respect pour sa grand-mère », le prince Harry a enfin révélé la couverture de son ouvrage baptisé Le Suppléant (Spare en anglais), ce jeudi 27 octobre. Prévu pour le 10 janvier prochain en France, ce livre autobiographique devrait retracer l’histoire du prince Harry, de son enfance à son mariage avec Meghan Markle, en passant par les funérailles de sa maman, Lady Diana. « Le Suppléant ramène immédiatement les lecteurs à l’une des images les plus marquantes du XXe siècle : deux jeunes garçons, deux princes, marchant derrière le cercueil de leur mère sous les regards éplorés – et horrifiés – du monde entier« , a écrit Fayard, la maison d’édition qui publiera la version française des mémoires, dans un communiqué de presse diffusé ce vendredi 28 octobre.
« Alors que Diana, princesse de Galles, rejoignait sa dernière demeure, des milliards de personnes se demandaient à quoi pouvaient bien penser les princes à cet instant, ce qu’ils ressentaient – et quelle tournure allait prendre leur vie désormais« , a poursuivi le communiqué transmis par Fayard. Car, oui, pour « raconter son histoire » avec « une honnêteté brute et sans fard », le duc de Sussex a choisi de se livrer avec des « révélations » et des « leçons durement apprises sur le pouvoir éternel de l’amour face au chagrin« . De quoi mettre l’eau à la bouche de tous ses fans… et faire trembler Buckingham Palace.
>> PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
L’un des amis de Diana a « peur » des mémoires du prince Harry
Et pourtant, la Couronne n’est pas la seule à trembler à l’approche de la publication des mémoires du prince Harry. En effet, le célèbre écrivain Jeffrey Archer, qui était un ami proche de Lady Diana, n’est pas rassuré par les futures révélations du duc de Sussex. « Ça me désole. J’ai peur de ce livre« , a-t-il lâché dans le Daily Mail, le 8 octobre dernier, avant d’évoquer le chapitre sur les funérailles de la reine d’Angleterre : « Je sais qu’ils sont en train de rédiger le chapitre sur les funérailles, je suppose donc que le livre finira là-dessus. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet