Ce jeudi 9 novembre, le prince Harry a adressé une lettre à une association accompagnant des jeunes qui ont perdu un parent. L’occasion pour le duc de Sussex de partager sa propre expérience et d’évoquer le décès de sa mère, Diana.

Des mots bouleversants. Ce samedi 11 novembre, les Britanniques et les pays du Commonwealth rendront hommage à leurs vétérans dans le cadre du Remembrance Day (Journée du souvenir, en français). Deux jours avant cet événement, le prince Harry a affiché son soutien à Scotty’s Little Soldiers, une association caritative qui a pour objectif d’aider les enfants dont les parents sont décédés lors de leur service dans les forces armées. Comme l’a révélé le Mirror, ce jeudi 9 novembre, le duc de Sussex a en effet écrit une lettre pour les soutenir. Dans son message, le frère du prince William a notamment fait référence au décès de sa mère, la princesse Diana, qualifiant cette épreuve d’« immensément difficile ».

« Passer du temps avec des personnes qui comprennent ce que vous pouvez ressentir et qui peuvent se rallier à vous dans les moments difficiles est quelque chose qu’il faut chérir« , a écrit l’époux de Meghan Markle, précisant que les enfants de communauté Scotty’s ne devaient pas avoir « honte de leur chagrin ». « Il est normal de ressentir de la tristesse à la suite d’une perte. Mais n’oubliez pas que vous méritez aussi d’être heureux – votre parent le voudrait, croyez-moi », a-t-il poursuivi, avant de conclure : « C’est un honneur pour moi de faire partie de cette communauté à vos côtés. »

⋙ PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés

Prince Harry : ce trouble dont il souffre depuis la mort de sa mère Diana

Après la mort de Diana Spencer en 1997, l’équilibre du jeune prince Harry a été mis à rude épreuve. La preuve ? Lors d’un échange avec le docteur Gabor, le 4 mars dernier, le duc de Sussex était revenu sur un trouble dont il a été victime et qui était lié au décès de sa mère. « Depuis l’âge de 12 ans, en plus d’être en état de choc, j’étais en état de combat ou de fuite« , avait-il révélé, avant d’ajouter : « Cela m’a apporté un sentiment de relaxation, de libération, de confort, une légèreté que j’ai réussi à conserver pendant un certain temps. » À la fin de cette discussion, le célèbre auteur de livres sur les traumatismes infantiles a révélé que le prince Harry avait développé un trouble déficitaire de l’attention (TDA).

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Harry d’Angleterre

  • Diana Princesse de Galles

À découvrir en images

PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés

Dès les présentations à la famille royale, le prince Harry s’est très vite entendu avec la compagne de William, Kate Middleton. Sur cette photo datée du 16 juin 2008, prise lors du « Most Noble Order of the Garter » à la Chapelle Saint George, alors que son frère et la jeune femme ne sont pas encore mariés, Harry n’a eu aucun mal à rire et plaisanter avec la jeune femme.

Conscient des difficultés qu’une nouvelle entrante peut connaître au sein de la famille royale britannique, le prince Harry n’a pas hésité à se rapprocher de Kate Middleton pour aider à son intégration dans la Firme.

Peu après le mariage entre Kate et William, Harry et sa nouvelle belle-sœur ont gardé une relation forte. Photographiés ici ensemble lors de la cérémonie « The Sun Military Awards » à Londres le 19 décembre 2011, Harry a même déclaré quelques mois auparavant qu’il la considérait comme une sœur.

Cette relation, même si elle s’est ternie avec le temps, Harry ne l’a pas oubliée. Dans ses mémoires, le duc de Sussex, photographié ici en compagnie de Kate Middleton durant le traditionnel Trooping the Colour à Londres le 14 juin 2014, a déclaré qu’il aimait la faire sourire et l’avoir trouvé dès sa première rencontre avec elle « insouciante, douce et gentille ».

Même si le mariage entre Kate et William a éloigné Harry de son frère, les trois membres de la famille royale, capturés ici lors de la messe à la cathédrale St Paul pour le 90ème anniversaire de la reine Elisabeth II d’Angleterre à Londres le 10 juin 2016, sont restés très proches et ont souvent été aperçus ensemble.

Souvent photographiés ensemble, le prince Harry, Kate Middleton et le prince William forment un trio qui semble inséparable aux yeux de tous. Des images qui ne laissent présager que du positif pour l’avenir.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet