Les Sussex ont rejoint l’agence de communication new-yorkaise Harry Walker, a révélé le Los Angeles Times, le mercredi 24 juin. Avant eux, les Clinton, les Obama et Oprah Winfrey avaient déjà signé avec cette société de prestige.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Linkedin
  • Whatsapp

Ils pourraient gagner plus d’1 million de livres (1,1 million d’euros) par discours. Le prince Harry et Meghan Markle ont signé avec la prestigieuse agence de communication new-yorkaise Harry Walker, a révélé le Los Angeles Times, le mercredi 24 juin. L’entreprise, qui appartient au groupe d’agences média Endeavor et a été fondée en 1946, compte déjà les Clinton, les Obama et Oprah Winfrey parmi ses clients les plus prestigieux.

L’agence mettra les Sussex en relation avec des associations commerciales et des entreprises à l’occasion d’événements ponctuels. Leurs allocutions porteront sur les thèmes de la justice raciale, de l’égalité des sexes et des préoccupations environnementales. Ils aborderont également le sujet de la santé mentale.

Silence sur la famille royale

Le contrat permettra avant tout au prince Harry et à Meghan Markle de promouvoir leur future fondation Archewell. Et marquera le retour du couple à des apparitions publiques, bien distinctes de leurs engagements passés. Il ne faut pas s’attendre en effet à ce qu’ils évoquent leur expérience au sein de la famille royale, avertit le Los Angeles Times.

Bien au contraire, les activités du couple liées à leur fondation leur permettront de devenir financièrement indépendant du clan Windsor. En 2017, Barack Obama gagnait ainsi 400.000 dollars (356.000 euros) par discours via l’agence Harry Walker. C’est l’expert en relations presse Mark Borkowski, interrogé par le Sun, qui estime que les Sussex pourraient quant à eux gagner plus d’1 million de livres (1,1 million d’euros) par intervention.

En vidéo, chronologie du «Megxit» en onze dates

Rupture nette avec la famille royale

Le prince Harry et Meghan Markle avaient officiellement quitté leurs fonctions royales le 31 mars. Depuis, le duo ne cesse de s’affranchir de la royauté britannique. Il a ainsi accepté d’abandonner ses titres d’Altesses Royales après son départ. Le 1er avril, le couple avait également fermé ses bureaux de Buckingham, à Londres. Un geste qui signifiait, selon la correspondante royale Rebecca English, que le prince Harry et Meghan Markle ne reviendraient jamais vivre en Angleterre.

Le duo s’est, par ailleurs, récemment séparé du cabinet d’avocats Harbottle and Lewis, qui représente Elizabeth II et la famille royale. Une manière de s’inscrire en nette rupture avec la souveraine. Le couple pourra donc désormais se consacrer à sa fondation Archewell. Si l’on en croit des documents repris par le Telegraph, et remplis par les parents d’Archie en mars, ces derniers entendent créer une œuvre de charité, des services de bénévolat, un site web de grande envergure et du «matériel éducatif» comprenant des podcasts, des livres ou encore des films. Il n’entend donc pas revenir dans le giron de la famille royale, bien qu’Elizabeth II ait laissé la porte ouverte à un retour. Il devra cependant faire le bilan de l’année écoulée avec les Windsor.

Source: Lire L’Article Complet