Dans la série documentaire Netflix Meghan & Harry, le prince Harry relate un douloureux épisode, précédant son exil avec sa femme Meghan Markle aux États-Unis, et qui implique sa grand-mère Elizabeth II.
Avant de mettre fin à leurs devoirs royaux et de s’exiler aux États-Unis, le prince Harry et Meghan Markle avaient envisagé des solutions moins radicales pour s’éloigner de la pression de la presse tabloïd britannique. Comme le couple l’explique dans sa série documentaire Netflix Harry & Meghan, ils avaient un temps envisagé de poursuivre leurs devoirs de représentation ailleurs dans le Commonwealth, en Afrique du Sud. Puis, après la fuite dans la presse de ce premier plan, le couple envisage de s’installer au Canada, où il vient de passer des vacances. « Si cela ne fonctionne pas, nous serons prêts à renoncer à nos titres princiers si cela est nécessaire », se souvient avoir écrit le prince Harry dans un mail adressé à son père, le futur roi Charles III.
Le couple s’être tourné vers la reine Elizabeth II. « Nous rentrions de nos vacances au Canada le 6 janvier, et j’ai dit à ma grand-mère que j’adorerais venir la voir », ajoute le prince Harry. « Elle m’a dit qu’elle n’avait rien de prévu de la semaine, elle m’a dit ‘Pourquoi ne viendrais-tu pas ? Nous pourrions prendre le thé et tu pourrais rester pour la nuit avec Meghan’. » La proposition enchante le couple, qui accepte. Mais les choses ne sont pas passées comme prévu.
⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
La mère Elizabeth II sous pression de la Firme ?
« Nous allions voler directement de Vancouver à l’aéroport d’Heathrow », retrace Meghan Markle pour Netflix. « Mais, alors que nous montions dans l’avion, un message ultra-urgent est arrivé pour Harry : ‘Vous n’êtes pas autorisés à rencontrer Sa Majesté. Assurez-vous que le prince sache qu’il ne peut pas venir la voir’. Elle est occupée pour toute la semaine. » Un message qui laisse le prince Harry médusé. « C’est l’exact opposé de ce qu’elle m’avait dit », se désespère-t-il. Arrivé en Angleterre, il appelle sa grand-mère, qui lui explique qu’elle avait oublié qu’elle avait des choses de prévu à son agenda.
Pour le couple, la sentence est claire. « La famille et le business de la famille étaient en conflit. Ils empêchaient donc une grand-mère de voir son petit-fils« , analyse Meghan Markle, non sans dépit. Harry avait d’abord refusé de noter par écrit leur plan pour le Canada, après la fuite de sontexte concernant l’Afrique du Sud. Il ne l’avait finalement fait que parce que son père Charles insistait en ce sens. Au lendemain de leur retour en Angleterre, le plan du couple de s’établir au Canada fuite dans la presse, les obligeant à oublier cette idée et, malgré eux, à mettre à exécution leur menace de renoncer à leurs titres.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet