Ce lundi 18 juillet, le prince Harry a pris la parole à l’ONU, à New York, où il était invité avec Meghan Markle par la Fondation Nelson Mandela. Si le petit-fils d’Elizabeth II ne s’attendait pas à être moqué pour son discours, il a vécu un moment gênant face à l’assemblée.

Moment embarrassant pour le prince Harry. Invité à l’ONU par la Fondation Nelson Mandela ce lundi 18 juillet, le petit-fils d’Élizabeth II a tenu un discours devant l’assemblée. Une prise de parole saluée par Omar Hilale visiblement peu habitué aux titres de la royauté britannique. Au pupitre, le président du groupe africain aux Nations unies est revenu sur les propos du père d’Archie et Lilibet en lançant : « Et comme vient de le dire le prince duc de Wessex, chaque jour, et pas seulement un jour par an, chaque personne a la capacité et la responsabilité de changer le monde pour le mieux ». Une erreur que corrige The Mirror. Sur son site, le média précise ce mardi 19 juillet : « Si le titre officiel du prince est ‘duc de Sussex’, son oncle, le prince Edward, est le comte de Wessex ».

En prenant la parole à l’ONU, le prince Harry ne s’attendait pas à être confondu avec un membre de la famille royale britannique dont il n’est émancipé, et encore à moins à être moqué jusqu’en Afrique du Sud. Engagé contre le réchauffement climatique, le petit frère du prince William est revenu sur les enjeux écologiques du 21ème siècle. Une allocution à laquelle a réagi la journaliste sud-africaine Aspasia Karras dans une chronique parue ce dimanche 17 juillet. « Il est en exil. Tout comme Madiba”, l’a-t-elle raillé, rapporte le Daily Mail dans son édition du lundi 18 juillet.

>> PHOTOS – Meghan Markle et Harry plus amoureux que jamais aux Invictus Games 2022

Meghan Markle et Harry au cœur d’un nouveau scandale ?

Il faut croire que Meghan Markle et le prince Harry ne sont pas près de s’éloigner des critiques. À peine arrivé à New York, pour son passage à l’ONU, le couple a été interrogé sur la publication de la biographie explosive Revenge : Meghan, Harry and the war between the Windsor, de Tom Bower. « Prince Harry, ne craigniez-vous pas que la sortie du nouveau livre de Tom Bower puisse intensifier la déchirure avec la famille royale ? », lui aurait demandé la journaliste Margaret Besheer pour le Dailymail. Ce à quoi, la belle-fille du prince Charles dans son total look noir signé Givenchy et son mari ont répondu par de l’ignorance.

As Prince #Harry & Meghan arrive for #MandelaDay at #UNGA, no response to my question about Tom Bowers new book @MajestyMagazine @RE_DailyMail @katienicholl pic.twitter.com/CdacBeBLc8

Crédits photos : STARMAX / BESTIMAGE

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Meghan Markle

Autour de

Source: Lire L’Article Complet