Lors de la cérémonie de couronnement du roi Charles III, qui s’est déroulée ce samedi 6 mai à Londres, les caméras ont été témoins d’un tendre geste du prince Harry à l’égard de son père.
La célèbre abbaye de Westminster a accueilli quelque 2 000 convives ce samedi 6 mai, à l’occasion du couronnement du roi Charles III, huit mois après le décès de la reine Elizabeth II. Assis au troisième rang, seul et en civil, se trouvait le prince Harry, malgré les fortes tensions qui l’opposent à la famille royale. Et pour cause, à leur exil survenu en 2020, s’est ajoutée la diffusion d’un documentaire Netflix dans lequel Meghan et Harry règlent leur compte avec la couronne (décembre 2022), ainsi qu’un ouvrage autobiographique du prince nommé Le Suppléant qui n’a épargné personne à Buckingham Palace (janvier 2023).
Malgré tout, le fils cadet de Lady Diana était bien là pour voir son père devenir roi. Et à l’issue des deux heures de cérémonie, les caméras ont capturé un tendre geste du prince. Caché par une plume du chapeau la princesse Anne, assise devant lui, on y voit pourtant clairement le prince Harry s’incliner durant plusieurs secondes, lorsque sa majesté arrive à sa hauteur.
Un pas vers l’apaisement ?
Si le prince Harry a fait le déplacement depuis Montecito, il ne s’est pourtant pas éternisé sur le sol britannique. Dès la cérémonie terminée, l’époux de Meghan Markle a sauté dans le premier avion pour la Californie, afin d’assister au 4e anniversaire de son fils Archie. Pourtant, quelques heures ont suffi pour que le duc de Sussex fasse face à plusieurs déboires. Relégué au troisième rang, entre la princesse Alexandra, la cousine de la défunte reine, cinquante-sixième dans la ligne de succession, et Jack Brooksbank, le mari de la princesse Eugenie, Harry n’a pas, contrairement à son frère William, porté de vêtements d’apparat. De plus, les caméras n’ont pu capturer que de très brefs moments de son visage, à cause du fameux chapeau de sa tante. Et alors qu’il souhaitait quitter rapidement le Royaume-Uni après la cérémonie, le protocole l’a forcé… à attendre son tour sur le parvis de l’abbaye.
Et si tout semblait alors perdu, le roi a à son tour fait un pas vers son fils. Alors qu’il semblait bouder l’anniversaire de son petit-fils, le nouveau souverain a « porté un toast poignant à son petit-fils Archie « où que vous soyez » lors d’un buffet après le couronnement, alors que le prince était déjà parti » a rapporté une source du Daily Mail. Une lueur d’espoir pour l’avenir des relations royales ?
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Couronnement Charles III : la famille royale salue la foule depuis le balcon de Buckingham Palace, sans le prince Harry
Autour de
Source: Lire L’Article Complet