Lors d’une interview à la télévision américaine, ce mardi 10 janvier, à l’occasion de la sortie de son livre Spare, le prince Harry a fait de rares révélations sur son célèbre collier cassé par le prince William lors d’une bagarre. Un bijou à la signification importante qu’il affectionne particulièrement.

Décidément, les mémoires du prince Harry n’en finissent pas de faire parler d’eux. Disponible en librairie depuis ce mardi 10 janvier, l’ouvrage est riche en anecdotes, polémiques et révélations. Le prince William, Kate Middleton, le roi Charles III, Camilla Parker-Bowles, et même le prince Andrew, toute la famille royale en prend pour son grade. Parmi les extraits ayant le plus attiré l’attention du public, on retrouve celui dans lequel le duc de Sussex se confie sur ce fameux collier auquel il tient tant et qui a été cassé lors de sa violente altercation avec son frère William, en 2019. « Tout s’est passé si vite. Tellement rapide. Il m’a attrapé par le col, déchirant mon collier, et il m’a fait tomber par terre », a écrit l’époux de Meghan Markle dans son autobiographie.

Comme le rapporte The Independent, ce mercredi 11 janvier, le prince Harry a été interrogé sur le collier en question dans l’émission The Late Show, présenté par Stephen Colbert sur CBS ce mardi soir. Il a notamment révélé que le bijou avait depuis été réparé, avant de montrer au présentateur le collier en cuir, orné de pendentifs en argent, qu’il portait autour du cou. En voyant l’objet, Stephen Colbert a demandé au duc la signification de chaque breloque. « Ce sont les battements de cœur de mes enfants, que ma femme m’a donnés », a déclaré le papa d’Archie et de Lilibet, révélant des cardiogrammes gravés. Une jolie histoire !

Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Le cordon du collier, un cadeau de l’ex du prince Harry ?

Le présentateur n’a pas pu s’empêcher de remarquer qu’un troisième pendentif était accroché au collier du prince Harry. « Et celui-ci, que représente-t-il ? » lui a-t-il alors demandé. « Un de mes amis du Botswana a fait ça pour moi, il y a l’œil-de-tigre au milieu », a confié le fils de Lady Diana. Une signification visiblement très importante à ses yeux.

Si le petit frère du prince William est si attaché à ce bijou, c’est donc pour des raisons évidentes. Mais qu’en est-il du collier en lui-même ? Fait de cuir, le cordon lui aurait été offert, d’après Marie-France, par son ex-petite-amie, Chelsy Davy, qu’il a fréquentée de 2004 à 2010. La jeune femme originaire du Zimbabwe et le prince Harry ont étudié dans la même école à Londres. C’est à cette occasion qu’elle lui aurait offert ce fameux collier, qu’il utilise depuis comme porte-bonheur. Après leur séparation, les deux ex sont restés en très bons termes (Chelsy Davy était même présente au mariage du duc avec Meghan Markle, en 2018). C’est certainement la raison pour laquelle il n’a donc jamais retiré le collier !

Articles écrits en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture The Late Show / CBS

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • William d’Angleterre

À découvrir en images

Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.

Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…

En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.

Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet