Depuis sa naissance, en 2013, le prince George est destiné à hériter du trône d’Angleterre. Mais avant qu’il endosse une telle responsabilité, ses parents, le prince William et Kate Middleton, ont décidé de le préparer tout en le protégeant.

Une destinée pas comme les autres. En sa qualité de fils aîné du prince William et de Kate Middleton, le prince George est actuellement deuxième dans l’ordre d’accession au trône, juste derrière son père. Un statut que le prince de Galles avait abordé avec sa progéniture à l’été 2020 afin de la préparer au mieux pour le grand jour. Mais ce n’est pas tout ! Le fils du roi Charles III et sa compagne ont également optimisé l’éducation du prince George afin de le sensibiliser « de la meilleure façon possible » aux responsabilités d’un monarque. Selon une source, qui s’est confiée au magazine People ce jeudi 13 juillet, le prince William et Kate Middleton se sont arrangés pour que leur enfant grandisse normalement, sans lui imposer « un fardeau trop lourd ».

« C’est un énorme exercice d’équilibre. William et Kate font ce qu’il faut, ils le protègent pour qu’il puisse avoir une enfance aussi normale que possible, mais il s’initie aussi aux devoirs d’un futur monarque », a ainsi révélé l’initié au sujet de l’éducation du prince George. C’est notamment la raison pour laquelle le jeune garçon a eu l’opportunité de jouer un rôle important lors du couronnement de son grand-père, le roi Charles III, le 6 mai dernier. « Il vit l’expérience directe de ce que c’est que d’être un roi et un monarque et l’expérience directe d’être un garçon normal », a ainsi poursuivi l’interlocuteur de nos confrères britanniques.

>> PHOTOS – Prince George : son adorable passion pour le sport

Prince George : Kate Middleton ne l’exempt pas des tâches ménagères

Alors, oui, malgré son statut d’héritier de la couronne d’Angleterre, le prince George semble avoir une éducation aussi moderne que normale. La preuve ? Lors d’une interview avec l’Express, le 2 juillet dernier, le biographe des membres de la royauté, Tom Quinn, s’est confié sur les méthodes d’éducation de Kate Middleton pour ses enfants. L’expert a notamment révélé que la princesse de Galles s’était inspirée du modèle « d’éducation de la classe moyenne ». « Les enfants – et William – sont censés faire des tâches régulières, comme vider le lave-vaisselle et ranger la maison », a-t-il affirmé, précisant que le couple n’a « pas de femme de ménage à temps plein, justement parce que Kate veut que ses enfants vivent une enfance aussi normale que possible ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • George d’Angleterre

  • Kate Middleton

  • William d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince George : son adorable passion pour le sport






Autour de

Source: Lire L’Article Complet