Le prince Charles a été contraint d’annuler une visite à Winchester, jeudi 10 février, après avoir été testé positif au Covid-19. C’est la seconde fois que le fils aîné de la reine doit s’isoler et mettre entre parenthèses ses obligations royales.
Alors qu’il devait se rendre dans la ville de Winchester, le prince Charles a été contraint d’annuler ses engagements après avoir été testé positif au Covid-19 plus tôt dans la matinée du 10 février. Dans un tweet, Clarence House précise que l’héritier de la Couronne britannique va s’isoler le temps nécessaire et donne quelques éléments quant à l’état d’esprit du mari de Camilla Parker-Bowles : « Son Altesse Royale est profondément déçu de ne pas être en mesure de participer à l’événement prévu aujourd’hui à Winchester. Il fera en sorte de reprogrammer cette visite dès que possible. » D’après des informations de la BBC, il devait se rendre dans cette ville du sud de l’Angleterre pour dévoiler une statue de Licoricia de Winchester. Assassinée en 1277, cette femme d’affaires aurait utilisé sa fortune pour aider à financer la construction de l’abbaye de Westminster. Elle aurait également apporté son soutien financier à trois rois anglais.
Un test positif qui semble avoir surpris le prince. Hier encore il s’adonnait en toute insouciance à ses obligations royales. Comme le révèle le quotidien britannique Mirror, le père de William et Harry a assisté, mercredi 9 février au soir, à un gala au British Museum en faveur du British Asian Trust. Une soirée au cours de laquelle il a rencontré plusieurs dizaines de personnes et prononcé un discours en présence de Sajid Javid, secrétaire d’État à la Santé et à la Protection sociale du Royaume-Uni, mais aussi de Priti Patel, ministre de l’Intérieur.
> Découvrez en images le prince Charles décontracté loin des polémiques.
Positif pour la seconde fois
C’est la seconde fois que le prince Charles est testé positif au Covid-19. La première fois remonte au début de la pandémie, en mars 2020. Une fois guéri, il était revenu sur son expérience dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux : « J’ai eu de la chance et je m’en suis assez bien sorti. Mais je l’ai eue, et je peux donc comprendre ce que d’autres ont traversé. » Il s’était alors isolé dans sa propriété du domaine royal de Balmoral en Écosse. Aucune indication n’a pour l’instant été donnée sur l’endroit choisi par le frère aîné du prince Andrew pour ce second confinement.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet